Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Gaglio, Gérald (1977-....)
Titre(s) : Sociologie de l'innovation [Texte imprimé] / Gérald Gaglio
Édition : 2e éd. mise à jour
Publication : Paris : Que sais-je ?, DL 2021
Impression : 58-Clamecy : Impr. Laballery
Description matérielle : 1 vol. (127 p.) ; 18 cm
Collection : Que sais-je ? : sociologie ; n° 3921
Lien à la collection : Que sais-je ?
Note(s) : Bibliogr. p. 125-126
Sujet(s) : Innovation -- Sociologie
Diffusion de l'innovation -- Sociologie
Indice(s) Dewey : 303.483 (23e éd.) = Développement de la science et de la technologie (cause de changement social)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7154-0894-4 (br.) : 9 EUR
EAN 9782715408944
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46953371z
Notice n° :
FRBNF46953371
Résumé : L'innovation est tendance. Elle est même devenue un idéal à atteindre dans nos sociétés : on ne compte plus les articles de presse qui affublent une idée, un produit, une méthode de ce titre tandis que se multiplient les récits de success stories qui confinent au conte de fée. L'impératif est simple : il faut innover, être innovant... ou disparaître ! En réalité, appréhender le concept d'innovation d'un point de vue sociologique invite plutôt à analyser le cheminement sinueux, incertain, qui va de la confection d'un objet jusqu'à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. L'innovation est en effet un processus, que Gérald Gaglio décortique et explicite. [source éditeur]