Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Rapports aux savoirs, intelligence collective et professionnalisation [Texte imprimé] / sous la direction de Muriel Frisch et de Victoria Pfeffer-Meyer

Publication : Paris : l'Harmattan, DL 2021

Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet

Description matérielle : 1 vol. (184 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : I. D.. Série 4, Émergences et construction de savoirs

Lien à la collection : I.D.. Série 4, Émergences et construction de savoirs 
I.D. (Paris. 2013) 


Note(s) : Issu des communications de la 1er journée du 4e Colloque international IDEKI, 2-3 décembre 2021, Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson. - Contient une contribution en anglais. - Notes bibliogr. Résumé en français et en anglais


Autre(s) auteur(s) : Projet IDEKI (France). Colloque (04 ; 2021 ; Pont-à-Mousson, Meurthe-et-Moselle)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Frisch, Muriel (1965-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Pfeffer-Meyer, Victoria. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Enseignement -- Innovations -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Pédagogie -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Qualifications professionnelles -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Actes de congrès  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  370 (23e éd.) = Éducation  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-24936-0 (br.) : 20 EUR
EAN 9782343249360

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb469367376

Notice n° :  FRBNF46936737


Résumé : Ces dernières années, nous avons souvent été confrontés à une lecture réductrice des rapports aux des savoirs. C'est cette problématique qui est au cur de l'ouvrage puisque dans les travaux du réseau IDEKI, les questions d'intelligence collective et de professionnalisation dans les métiers de l'humain sont articulées à celles des rapports aux savoirs, de connaissances. Nous avons souhaité revenir sur l'intelligence collective, les compétences imbriquées et les gestes professionnels inclusifs et nous intéresser à de nouvelles émergences : territoires apprenants, erreurs non considérées, vécu professionnel analysé dans le contexte pandémique. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée