Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Stratégies digitales [Texte imprimé] : mutations sociétales et pratiques d'innovation / dirigé par Elizabeth Couzineau-Zegwaard et Olivier Meier

Publication : Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2021

Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec

Description matérielle : 1 vol. (244 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Pratiques d'entreprises

Lien à la collection : Pratiques d'entreprises 


Note(s) : Notes bibliogr.


Autre(s) auteur(s) : Couzineau-Zegwaard, Elizabeth. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Meier, Olivier (1970-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Marketing digital  Voir les notices liées en tant que sujet
Planification stratégique  Voir les notices liées en tant que sujet
Gestion d'entreprise -- Innovation  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.872 (23e éd.) = Télémarketing et marketing direct (gestion)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-480-5 (br.) : 25 EUR
EAN 9782376874805

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46884653j

Notice n° :  FRBNF46884653


Résumé : Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School. Organisé en deux sections, la première porte sur l'individu, consommateur et réseauteur. Yann Levy y aborde la question des communautés virtuelles, des identités multiples que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les nouvelles pratiques les impactent. Laurent Tarnaud nous dévoile comment la digitalisation s'installe dans nos assiettes pour faire du mangeur, un mangeur digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle de la gamification dans l'employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos engagements. La seconde section porte sur l'entreprise, acteur digital. Jean-Baptiste Igonetti s'intéresse aux changements amenés par la digitalisation dans les pratiques RH. Puis deux approches sectorielles sont traitées : la première par Agathe Dementhon, porte sur le lien potentiellement paradoxal qui unit les stratégies digitales et le luxe ; la seconde par Nicolas Anne, traite de l'industrie musicale et des grands enjeux que représentent la révolution numérique pour l'écosystème. Le dernier chapitre de l'ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur les stratégies et techniques d'influence digitale en marketing politique. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Rez-de-jardin - libre-accès - Droit, économie, politique - Salle N - Économie 

1 partie d'exemplaire regroupée

658.8 COUZ s
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

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