Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Stratégies digitales [Texte imprimé] : mutations sociétales et pratiques d'innovation / dirigé par Elizabeth Couzineau-Zegwaard et Olivier Meier
Publication : Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2021
Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec
Description matérielle : 1 vol. (244 p.) : ill. ; 24 cm
Collection : Pratiques d'entreprises
Lien à la collection : Pratiques d'entreprises
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Couzineau-Zegwaard, Elizabeth. Directeur de publication
Meier, Olivier (1970-....). Directeur de publication
Sujet(s) : Marketing digital
Planification stratégique
Gestion d'entreprise -- Innovation
Indice(s) Dewey :
658.872 (23e éd.) = Télémarketing et marketing direct (gestion)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-480-5 (br.) : 25 EUR
EAN 9782376874805
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46884653j
Notice n° :
FRBNF46884653
Résumé : Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales
: sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions
de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.
Organisé en deux sections, la première porte sur l'individu, consommateur et réseauteur.
Yann Levy y aborde la question des communautés virtuelles, des identités multiples
que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les nouvelles pratiques les impactent.
Laurent Tarnaud nous dévoile comment la digitalisation s'installe dans nos assiettes
pour faire du mangeur, un mangeur digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle
de la gamification dans l'employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos
engagements. La seconde section porte sur l'entreprise, acteur digital. Jean-Baptiste
Igonetti s'intéresse aux changements amenés par la digitalisation dans les pratiques
RH. Puis deux approches sectorielles sont traitées : la première par Agathe Dementhon,
porte sur le lien potentiellement paradoxal qui unit les stratégies digitales et le
luxe ; la seconde par Nicolas Anne, traite de l'industrie musicale et des grands enjeux
que représentent la révolution numérique pour l'écosystème. Le dernier chapitre de
l'ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur les stratégies et
techniques d'influence digitale en marketing politique. [source éditeur]