• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Habellion, Dominique (1960-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Chanter et faire chanter [Texte imprimé] : cycles 2 et 3 / Dominique Habellion

Publication : [Paris] : Retz, DL 2021

Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC

Description matérielle : 1 vol. (159 p.) : ill. en coul. ; 22 cm

Collection : Pédagogie pratique

Lien à la collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) 


Note(s) : Bibliogr. p. 157. Glossaire


Sujet(s) : Chant -- Étude et enseignement (primaire) -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  372.870 944 (23e éd.) = Enseignement primaire - Musique - France  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7256-4038-9 (br.) : 24 EUR
EAN 9782725640389

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46854486b

Notice n° :  FRBNF46854486


Résumé : Un ouvrage pédagogique et didactique qui fourmille de conseils et d'idées tout à fait accessibles pour oser mettre en œuvre des activités vocales en classe. Parvenir à faire chanter sa classe et pouvoir transmettre un répertoire n'est pas une action pédagogique aussi simple que l'on pourrait le croire et si le fait d'animer une chorale dans un établissement scolaire crée une dimension musicale fédératrice, il n'est pourtant pas facile de diriger tout ce petit monde et d'obtenir une production de qualité. Cet ouvrage propose donc des activités, des conseils méthodologiques et pédagogiques à destination des enseignants et de leurs élèves d'école élémentaire pour pratiquer et faire pratiquer le chant en classe avec six grands objectifs : la maitrise vocale individuelle et collective ; la réalisation d'un échauffement vocal efficace ; la méthodologie d'apprentissage et de transmission d'un répertoire ; les principes techniques de l'animation d'une chorale ; l'intégration d'un chant dans une séquence d'éducation musicale ; des idées de jeux vocaux pour développer la créativité.Chaque partie est organisée en plusieurs ateliers qui proposent des activités pour l'enseignant et les élèves.Chaque activité est explicitée en détail avec des conseils pédagogiques, une définition du lexique spécifique et des exemples sonores lorsque c'est nécessaire.Et l'ensemble des conseils prodigués n'oublie pas l'objectif essentiel de l'activité vocale : le plaisir de chanter collectivement.51 pistes audio illustrent des ateliers en donnant des exemples de mise en voix.************************************************************> Pour plus de facilité, retrouvez toutes les ressources liées à cet ouvrage sur https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.comComment vous connecter ?Pour votre première connexion, identifiez-vous sur https://activation.editions-retz.com et saisissez votre clé d'activation personnelle indiquée en page 2 de couverture (verso de la couverture).Aux... [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée