Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Médiations de la mode [Texte imprimé] / sous la direction de Pauline Escande-Gauquié et Valérie Jeanne-Perrier
Publication : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia, impr. 2021
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet
Description matérielle : 1 vol. (140 p.) : ill. ; 22 cm
Collection : Extensions sémiotiques
Lien à la collection : Extensions sémiotiques
Note(s) : Notes bibliogr.. - Diffusé en France
Autre(s) auteur(s) : Escande-Gauquié, Pauline (1974-....). Directeur de publication
Jeanne-Perrier, Valérie (1972-....). Directeur de publication
Sujet(s) : Vêtements -- Société
Mode -- Sociologie
Indice(s) Dewey :
391 (23e éd.) = Costume et apparence personnelle
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8061-0612-4 (br.) : 14,50 EUR
EAN 9782806106124
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46837733w
Notice n° :
FRBNF46837733
Résumé : Médiations de la mode propose une description fine des lieux de passage où la mode
se fait et se dit : défilés, boutiques, journaux, magazines et sites internet, musées,
ou espace urbain. S'y échangent les identités et les valeurs, traversées d'histoire,
d'un secteur incontournable de la culture contemporaine. Créateurs, professionnels
et consommateurs se sont en effet approprié ces lieux afin de renouveler et faire
signifier leur engagement dans la mode, jusqu'en sa dimension éco-citoyenne. [source
éditeur]