Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Massonaud, Emmanuelle (1960-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le 14 juillet de Sami et Julie [Texte imprimé] / texte, Emmanuelle Massonaud ; illustrations, Thérèse Bonté

Titre d'ensemble : J'apprends à lire avec Sami et Julie : fin de CP

Lien au titre d'ensemble : J'apprends à lire avec Sami et Julie 

Publication : [Vanves] : Hachette éducation, DL 2021

Impression : impr. en Espagne

Description matérielle : 1 vol. (31 p.) : ill. en coul. ; 19 cm


Autre(s) auteur(s) : Bonté, Thérèse (1970-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Numéros : ISBN 978-2-01-715144-9 (br.) : 2,95 EUR
EAN 9782017151449

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb468365155

Notice n° :  FRBNF46836515

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Cette année, le 14 Juillet sera inoubliable  : David, l'oncle pompier de Sami et Julie, participe au défilé  ! Et bien d'autres réjouissances attendent nos deux héros…  Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP.  «  J'apprends à lire avec Sami et Julie  » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient  : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin  : «  As-tu bien compris l'histoire  ?  » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique «  Et toi, qu'en penses-tu  ?  » avec des petites questions pour «  faire réfléchir  » ou simplement discuter autour de l'histoire. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée