Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Santini, Jérôme  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Comprendre des concepts [Texte imprimé] : l'articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l'action conjointe en didactique / Jérôme Santini ; préface de Gérard Sensevy

Publication : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2021

Impression :  (35-Rennes : Impr. Université Rennes 2)

Description matérielle : 1 vol. (176 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : (Paideia, ISSN 1957-9942)

Lien à la collection : Paideia (Rennes) 


Note(s) : En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 145-156


Sujet(s) : Apprentissage des concepts  Voir les notices liées en tant que sujet
Apprentissage par le jeu  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  370.152 4 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 978-2-7535-8033-6 (br.) : 22 EUR
EAN 9782753580336

Notice n° :  FRBNF46816532


Résumé : Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques. Avec une préface de Gérard Sensevy. Avec le soutien de l'Inspé de l'académie de Nice, de l'université Côte-d'Azur et de l'université Bretagne occidentale. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée