Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (2014-2017). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : TIMSS 2019 – Évaluation internationale des élèves de CM1 en mathématiques et en sciences : les résultats de la France toujours en retrait

Type de ressource électronique : 1 ressource électronique

Publication : [Paris] : DEPP, 12/2020

Note(s) : Numéro de : Note d'information (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. En ligne) = ISSN 2431-7632 , 20.46  Voir toutes les notices liées


Sujet(s) : Mathématiques  Voir les notices liées en tant que sujet
Enseignement primaire  Voir les notices liées en tant que sujet
Élèves  Voir les notices liées en tant que sujet

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb467683115

Notice n° :  FRBNF46768311 (notice reprise d'un réservoir extérieur)


Résumé : L'étude internationale TIMSS 2019 mesure les performances en mathématiques eten sciences des élèves à la fin de la quatrième année de scolarité obligatoire (CM1pour la France). Pour la plupart, ces élèves sont entrés en cours préparatoire (CP)en 2015. Par rapport à l'évaluation TIMSS 2015, les performances des élèves françaismontrent une très grande stabilité. Avec un score de 485 points en mathématiques etde 488 points en sciences, la France, se situe en deçà de la moyenne européenne ainsique de celle des pays de l'OCDE, globalement et quel que soit le domaine de contenusou le domaine cognitif considéré. En France, comme quatre ans plus tôt, filles et garçonsobtiennent le même score en sciences ; en revanche, en mathématiques les garçonsréussissent mieux que les filles.Selon les enseignants français, l'offre de formation continue en mathématiques s'estparticulièrement améliorée entre 2015 et 2019, ce qui n'est pas le cas en sciences. [source INSEE]



Exemplaire : epsilon137825 (depp_NI_2020_20.46.pdfDepp.


Réunit :
Autres auteurs : Le Cam, Marion ; Colmant, Marc

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Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

LNUM-20761

support : document électronique dématérialisé