Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Auteur(s) : France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
(2014-2017). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
Titre(s) : TIMSS 2019 – Évaluation internationale des élèves de CM1 en mathématiques et en sciences : les résultats de la France toujours en retrait
Type de ressource électronique : 1 ressource électronique
Publication : [Paris] : DEPP, 12/2020
Note(s) : Numéro de : Note d'information (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur
et de la recherche, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance.
En ligne) = ISSN 2431-7632 , 20.46
Sujet(s) : Mathématiques
Enseignement primaire
Élèves
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb467683115
Notice n° :
FRBNF46768311
(notice reprise d'un réservoir extérieur)
Résumé : L'étude internationale TIMSS 2019 mesure les performances en mathématiques eten sciences
des élèves à la fin de la quatrième année de scolarité obligatoire (CM1pour la France).
Pour la plupart, ces élèves sont entrés en cours préparatoire (CP)en 2015. Par rapport
à l'évaluation TIMSS 2015, les performances des élèves françaismontrent une très grande
stabilité. Avec un score de 485 points en mathématiques etde 488 points en sciences,
la France, se situe en deçà de la moyenne européenne ainsique de celle des pays de
l'OCDE, globalement et quel que soit le domaine de contenusou le domaine cognitif
considéré. En France, comme quatre ans plus tôt, filles et garçonsobtiennent le même
score en sciences ; en revanche, en mathématiques les garçonsréussissent mieux que
les filles.Selon les enseignants français, l'offre de formation continue en mathématiques
s'estparticulièrement améliorée entre 2015 et 2019, ce qui n'est pas le cas en sciences.
[source INSEE]
Exemplaire : epsilon137825 (depp_NI_2020_20.46.pdfDepp.
Réunit :
Autres auteurs : Le Cam, Marion ; Colmant, Marc
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Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : document électronique dématérialisé