Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (2014-2017). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : TIMSS 2019 Mathématiques au niveau de la classe de quatrième : des résultats inquiétants en France

Type de ressource électronique : 1 ressource électronique

Publication : [Paris] : DEPP, 12/2020

Note(s) : Numéro de : Note d'information (Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance. En ligne) = ISSN 2431-7632 , 20.47  Voir toutes les notices liées


Sujet(s) : Mathématiques  Voir les notices liées en tant que sujet
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Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46768310t

Notice n° :  FRBNF46768310 (notice reprise d'un réservoir extérieur)


Résumé : L'étude internationale TIMSS 2019 mesure les performances en mathématiques desélèves à la fin de la classe de quatrième. Avec un score de 483 points, la France sesitue sous la moyenne internationale des pays participants de l'UE et de l'OCDE (511).La France n'amène que 2 % de ses élèves au niveau avancé en mathématiques alorsqu'ils sont en moyenne 11 % dans ces pays. Entre 1995 et 2019, les résultats des élèvesont baissé de façon significative en France. Une comparaison longitudinale entre leniveau CM1 évalué en 2015 et celui de quatrième en 2019 ne montre pas d'évolutiondans le classement de la France. Les points forts des élèves de France se situent dans lesdomaines mathématiques des statistiques et probabilités et de la géométrie ; les pointsfaibles en algèbre et dans le domaine cognitif connaître . La confiance en soi et lamotivation des élèves à l'égard des mathématiques se dégradent fortement entre le CM1et la quatrième. Les élèves ont en France moins souvent accès à un ordinateur en coursde mathématiques qu'en moyenne internationale (OCDE et UE). [source INSEE]



Exemplaire : epsilon137845 (depp_NI_2020_20.47.pdfDepp.


Réunit :
Autres auteurs : Salles, Franck ; Le Cam, Marion

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Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

LNUM-20760

support : document électronique dématérialisé