Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Filassier, Marin (1677?-1733). Auteur du texte  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Sentimens chrétiens, propres aux personnes malades et infirmes [Texte imprimé], pour se sanctifier dans leurs maux, & se préparer à une bonne mort, exprimez par les paroles de l'Ecriture & des Peres, avec l'abregé desdits sentimens, & les prieres de l'Eglise pour les agonisans. Quatriéme edition, revûë, & retouchée par l'auteur avant sa mort ; & un abregé de la passion de Notre-Seigneur, avec des reflexions propres aux différens états d'un chrétien malade ou infirme.

Publication : A Paris, chez la veuve de G. Paulus-Du-Mesnil ruë Frementelle, près le Puits Certain. M. DCC. XXXVI. Avec approbations & privilege du Roi.

Éditeur : Paulus-Du-Mesnil, Veuve de Gilles (16..-1739?)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale

Description matérielle : XXIV-[4]-440-[4] p. ; in-12

Note(s) : Par Marin Filassier d'après Barbier, qui cite une éd. de 1723. - Privilège royal du 18 novembre 1728 octroyé à la veuve de G. Paulus-Du-Mesnil. - Un éd. très proche de cet ouvrage, même adresse, même date, même pagination, mais dans une composition typographique différente, est conservée à la BnF sous la cote [D-20727. Dans l'éd. ici décrite, par exemple, la dernière ligne, p. 440 est : "son espérance.", et non : "espérance.". - Ornement au titre. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe gr. sur bois. - Table

Référence(s) : CG, LI, 890. - Barbier


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Transcription moderne du titre : Sentiments chrétiens, propres aux personnes malades et infirmes

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb467475263

Notice n° :  FRBNF46747526



Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée