Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Ella Mendene, Adrien
Titre(s) : L'approche par les compétences au Gabon [Texte imprimé] : tendances et dérives / Adrien Ella Mendene
Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2021
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet
Description matérielle : 1 vol. (86 p.) ; 22 cm
Collection : Études africaines : série éducation
Lien à la collection : Études africaines (Paris. 1996)
Note(s) : Bibliogr. p. 85-86
Sujet(s) : Éducation fondée sur la compétence -- Gabon -- 2000-....
Systèmes d'enseignement -- Gabon -- 2000-....
Indice(s) Dewey : 379.67 (23e éd.) = Éducation - Politiques publiques - Afrique centrale
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-22238-7 (br.) : 12 EUR
EAN 9782343222387
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb467152203
Notice n° :
FRBNF46715220
Résumé : Au Gabon, des voix se lèvent contre l'approche par les compétences (APC). Comment trouver un consensus quand les partenaires de l'éducation, des enseignants aux parents, ne disposent pas d'éclairages et d'explications suffisants quant aux méthodes et objectifs poursuivis et quant aux résultats éventuels ? Ce livre fournit les bases d'une compréhension partagée. Il présente l'évolution du système scolaire de la période coloniale à nos jours, puis situe le Gabon par rapport à l'évolution mondiale. Il développe ensuite les différentes approches pédagogiques avant d'introduire à l'approche par les compétences (APC) et à certaines de ses dérives. Faisant l'état des pratiques pédagogiques, cet ouvrage propose un ensemble de solutions pour améliorer le système scolaire au Gabon. [source éditeur]