• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Ella Mendene, Adrien  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'approche par les compétences au Gabon [Texte imprimé] : tendances et dérives / Adrien Ella Mendene

Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2021

Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet

Description matérielle : 1 vol. (86 p.) ; 22 cm

Collection : Études africaines : série éducation

Lien à la collection : Études africaines (Paris. 1996) 


Note(s) : Bibliogr. p. 85-86


Sujet(s) : Éducation fondée sur la compétence -- Gabon -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Systèmes d'enseignement -- Gabon -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  379.67 (23e éd.) = Éducation - Politiques publiques - Afrique centrale  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-22238-7 (br.) : 12 EUR
EAN 9782343222387

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb467152203

Notice n° :  FRBNF46715220


Résumé : Au Gabon, des voix se lèvent contre l'approche par les compétences (APC). Comment trouver un consensus quand les partenaires de l'éducation, des enseignants aux parents, ne disposent pas d'éclairages et d'explications suffisants quant aux méthodes et objectifs poursuivis et quant aux résultats éventuels ? Ce livre fournit les bases d'une compréhension partagée. Il présente l'évolution du système scolaire de la période coloniale à nos jours, puis situe le Gabon par rapport à l'évolution mondiale. Il développe ensuite les différentes approches pédagogiques avant d'introduire à l'approche par les compétences (APC) et à certaines de ses dérives. Faisant l'état des pratiques pédagogiques, cet ouvrage propose un ensemble de solutions pour améliorer le système scolaire au Gabon. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée