Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Luxe & résilience [Texte imprimé] : les clés pour rebondir face aux crises / sous la direction d'Éric Briones ; préface de Giorgio Armani
Publication : Malakoff : Dunod, DL 2021
Impression : 53-Mayenne : Jouve-print
Description matérielle : 1 vol. (XI-208 p.) : ill. ; 22 cm
Note(s) : Index
Autre(s) auteur(s) : Briones, Éric. Directeur de publication
Autre(s) forme(s) du titre :
- Forme développée du titre : Luxe et résilience
Sujet(s) : Gestion des crises -- Psychologie
Produits de luxe -- Psychologie
Psychologie -- Résilience
Indice(s) Dewey :
658.405 6 (23e éd.) = Gestion des crises
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-082069-6 (br.) : 24 EUR
EAN 9782100820696
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46691302z
Notice n° :
FRBNF46691302
Résumé : « La pire année de l'histoire moderne du luxe » Luca Solca, Bernstein« Une chute
du chiffre d'affaire du luxe entre -35 % et -39 % en 2020 » Mc Kinsey« 600 milliards
de ventes prévues en 2020 » Boston Consulting Group« Il y aura une reprise pour le
marché du luxe, mais l'industrie sera profondément transformée » Claudia D'Arpizio,
Bain & Company Après une décennie de croissance insolente à deux chiffres, fruit
du triomphe économique de sa massification et globalisation qui en ont fait le champion
des marchés financiers, le secteur du luxe doit affronter pour la première fois une
crise mondiale généralisée tant sanitaire qu'économique. Un seul mot d'ordre lancé
par Kering, LVMH, Hermès : l'appel à la résilience économique contre ce traumatisme
tant psychologique, que financier.Sur toutes les bouches, jusque dans les discours
d'Emmanuel Macron, la résilience est cette capacité à supporter les épreuves de la
vie ; capacité qui permet de rebondir, de prendre un nouveau départ après un traumatisme.
Et c'est ainsi qu'à peine six mois après la crise liée au Covid-19, les GAFA français
alias les « KHOL » (Kering, Hermès, l'Oréal et LVMH) retrouvent leurs cours de 2019,
rare ilot de résistance à la sinistrose ambiante. Une fois de plus, le secteur du
luxe est un modèle de réussite pour les autres secteurs.Ce livre donne les clés d'un
nouveau savoir-faire qui n'est pas un talent inné pour le secteur et a l'ambition
d'imaginer ses évolutions pour les années à venir. Le savoir-faire résilience se
construit en 4 phases : confrontation, adaptation, prospection transformation. Il
n'est jamais un exercice en solitaire, c'est pourquoi ce livre collectif réunit des
grands experts provenant d'horizons différents et apportant chacun leur facteur de
résilience. [source éditeur]