Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre conventionnel : [Exposition. Périgueux, Musée d'art et d'archéologie du Périgord. 2020/2021]
Titre(s) : Farhad Ostovani, Palimpseste [Texte imprimé] : [exposition, Périgueux, Musée d'art et d'archéologie du Périgord, 15 octobre 2020-4 janvier 2021, Médiathèque Pierre Fanlac, 16 octobre 2020-9 janvier 2021 et Centre culturel de la Visitation, 6 novembre-18 décembre 2020] / préface de Jérôme Thélot
Publication : [Strasbourg] : l'Atelier contemporain-François-Marie Deyrolle éditeur, [2020]
Impression : impr. en Lettonie
Description matérielle : 1 vol. (95 p.) : ill. en coul. ; 25 cm
Note(s) : 2020 d'après la déclaration de dépôt légal. - Bibliogr. p. 91-95. Filmogr. p. 95
Autre(s) auteur(s) : Musée d'art et d'archéologie du Périgord (Périgueux)
Médiathèque Pierre Fanlac (Périgueux)
Centre culturel de la Visitation (Périgueux)
Thélot, Jérôme (1956-....). Préfacier
Autre(s) titre(s) conventionnel(s) : [Exposition. Périgueux, Médiathèque Pierre Fanlac. 2020/2021]
[Exposition. Périgueux, Centre culturel de la Visitation. 2020]
Sujet(s) : Ostovani, Farhad (1950-....)
Indice(s) Dewey :
759.955 (23e éd.) = Peinture - Iran
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-85035-026-9 (br.) : 25 EUR
EAN 9782850350269
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb466621021
Notice n° :
FRBNF46662102
Résumé : et ouvrage constitue le catalogue de l'exposition « Palimpseste » de Farhad Ostovani
au musée d'Art et d'Archéologie du Périgord et à la médiathèque Pierre Fanlac de Périgueux,
du 15 octobre 2020 au 4 janvier 2021. Le titre que Farhad Ostovani a conçu pour ses
expositions de Périgueux est on ne peut plus adéquat à l'ensemble de son œuvre. On
gagnera à pénétrer dans les voies diverses et les multiples réalisations de son œuvre
avec pour clef ce nom de « palimpseste » par lequel il détermine une image accomplie,
conquise par le travail et sa maturation, et stabilisée dans le sentiment de satisfaction
qu'elle donne à son auteur. Car cet examen de soi nous apprend une chose tout à fait
fondamentale : l'œuvre qui se fait, qui va selon ses rythmes, qui se diversifie par
de multiples motifs peints ou dessinés, et par des techniques et des formats non moins
divers, est coextensive à la temporalité de l'existence comme telle, qui n'est pas
moins variée ni moins différenciée. De telle sorte que l'activité créatrice et l'existence
personnelle de cet artiste ne sont en rien distinguables, en rien hétérogènes l'une
à l'autre. De Farhad Ostovani la vie et l'œuvre sont, foncièrement, le même : une
œuvre-vie. [source éditeur]