Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Isaac, Mike (1984-....)
Titre(s) : Super gonflé [Texte imprimé] : la bataille Uber / Mike Isaac ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Corinna Gepner
Traduction de : Super pumped : the battle for Uber
Publication : Paris : les Arènes, DL 2020
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Corlet impr.
Description matérielle : 1 vol. (506 p.) ; 24 cm
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Gepner, Corinna. Traducteur
Autre(s) forme(s) du titre :
- Autre forme du titre : Super gonflé, la bataille Uber
Sujet(s) : Économie numérique -- États-Unis -- 2000-....
Taxis -- Industrie et commerce -- États-Unis -- 2000-....
Uber
Indice(s) Dewey :
388.413 2140973 (23e éd.) = Taxis et services de limousines (voitures avec chauffeur) - États-Unis
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-375-0262-9 (br.) : 22,90 EUR
EAN 9791037502629
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46660886b
Notice n° :
FRBNF46660886
Résumé : « Être supergonflés, ça nous donne des superpouvoirs. »—TRAVIS KALANICK, FONDATEUR
D'UBER, 2015À l'aube des années 2010, l'entrepreneur américain Travis Kalanick décide
de révolutionner le transport urbain avec son appli Uber. Tous les moyens sont bons
pour imposer sa domination : coups tordus contre les chauffeurs de taxi, les concurrents,
la loi.Le succès est fulgurant. La marque devient même un verbe. « Ubériser un marché
», c'est transformer un secteur d'activité en supprimant les intermédiaires grâce
au numérique. C'est aussi souvent le détruire.Dans le nouveau Far West des grandes
villes de la Silicon Valley, Uber tient le rôle de l'affranchi et son PDG fait son
entrée dans le petit monde des milliardaires de la tech. Enquête fouillée et multiprimée
aux États-Unis,Supergonflé raconte l'histoire secrète de l'entreprise la plus admirée
et la plus détestée au monde – et les périls de la culture start-up. [source éditeur]