• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Heilbrunn, Benoît (1969-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : La tyrannie du bien-être [Texte imprimé] : [le bien-être a-t-il remplacé le bonheur ?] : essai / Benoît Heilbrunn

Publication : Paris : Pocket, DL 2020

Impression : impr. en Espagne

Description matérielle : 1 vol. (123 p.) ; 18 cm

Collection : Pocket ; 17867

Lien à la collection : Presses pocket (Paris) 


Note(s) : Bibliogr., 2 p.


Autre(s) forme(s) du titre : 

Titre d'une autre édition : L'obsession du bien-être


Sujet(s) : Bien-être -- Société  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  306.4 (23e éd.) = Aspects particuliers de la culture  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-266-30077-3 (br.) : 6,95 EUR
EAN 9782266300773

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46659391h

Notice n° :  FRBNF46659391


Résumé : Le bien-être, on le sait, a gagné les mentalités. Vague héritage des spiritualités orientales mondialisées, son prêchi-prêcha trône sur nos tables de chevet. Dictature du confort, il gouverne nos choix et anesthésie notre liberté. On le souhaite désormais aux animaux... et bientôt on vantera le bien-être des plantes en pot. Et la joie, le plaisir, le bonheur auxquels cette nouvelle tyrannie nous empêche d'accéder, on en parle ? Et si on essayait simplement d'être bien ? " Le bien-être est la marchandise principale que nous vend la société de consommation, développe Benoit Heilbrunn, montrant avec précision comment le merchandising entretient la confusion entre bonheur et bien-être. " Edgar Morin " Un essai bref et pénétrant. " Libération " Une démonstration brillante qu'on aimerait glisser dans toutes les poches. " Le Figaro Magazine [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée