Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation + Multimédia : électronique
Titre(s) : Guide pour enseigner autrement [Multimédia multisupport] : selon la théorie des intelligences multiples : théorie et pratique, démarche, fiches outils pour la classe : PS, MS, GS / sous la direction de Véronique Garas... et Claudine Chevalier... ; Danièle Adad..., Michèle Dell'Angelo..., Benoît Lasnier... [et al.]
Édition : [Nouvelle éd.]
Publication : Paris : Retz, DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (224 p.) : ill. en coul. ; 28 cm
1 disque optique numérique (DVD-ROM) : coul., son. ; 12 cm
Collection : Guide pour enseigner
Lien à la collection : Guide pour enseigner
Note(s) : Configuration requise : PC ; Windows 7, 8, 10. Autre configuration requise : Macintosh
; IOS 10.6 à 10.15. Autre configuration requise : Linux ; Ubuntu 16.04 - 18.04, 64
bits
Type de ressource électronique : multimédia
Le DVD contient 11 films ainsi que les supports necessaires à cette mise en oeuvre.
- Une clé d'activation personnelle, utilisable 5 fois, permet de télécharger les ressources
sur le site https://activation.editions-retz.com
Mode d'accès aux données : code d'accès
Auteur(s) :
Garas, Véronique. Éditeur scientifique
Chevalier, Claudine (1947-....). Éditeur scientifique
Sujet(s) : Intelligences multiples -- Étude et enseignement (préscolaire)
Enseignement individualisé -- Étude et enseignement (préscolaire)
Psychologie de l'apprentissage
Genre : non fiction
Circuit de distribution : édition commerciale
Typologie : enseignement préscolaire : maternelle ; formation professionnelle, formation continue
Indice(s) Dewey :
370.152 9 (23e éd.) = Psychologie de l'éducation - Intelligence
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7256-3872-0 (br.) : 34,90 EUR
EAN 9782725638720
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb466479083
Notice n° :
FRBNF46647908
Résumé : Un ouvrage qui permet de s'appuyer les intelligences multiples des élèves pour ne
laisser personne sur le chemin des apprentissages en classe. L'intelligence n'est
pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types
d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligence verbale/linguistique, logique/mathématique,
naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle
et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de
renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre
pédagogique. Ils ne proposent pas une " méthode " en tant que telle, mais plutôt de
porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque
contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit
d'une longue expérimentation dans les classes de maternelle. Cette nouvelle édition,
entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler dans les domaines : Mobiliser
le langage dans toutes ses dimensions ; Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité
physique ; Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques ; Construire
les premiers outils pour structurer sa pensée ; Explorer le monde.Cet ouvrage est
un outil qui permet de développer la créativité des enfants et qui convient aussi
à l'aide individualisée.Le DVD propose 11 films, un conte audio ainsi que tous les
supports nécessairespour une mise en oeuvre immédiate : 100 documents en couleurs
qui peuventêtre imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux...).NOUVEAU
: dorénavant, le contenu du DVD-Rom vous est également proposé en téléchargement.
Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e)
de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre
ouvrage). *************************************Configurations requises :PC : Windows
7, 8, 10Mac : IOS 10.6, 10.7,... [source éditeur]