Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Staron, Alain (1960-....)
Titre(s) : Auto-disruption [Texte imprimé] : la transformation digitale des produits et services de l'entreprise / Alain Staron
Publication : Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, DL 2020
Impression : impr. aux Pays-Bas
Description matérielle : 1 vol. (286 p.) : ill. ; 24 cm
Collection : Le management en pratique, ISSN 1773-0274 [sic]
Lien à la collection : Le Management en pratique
Note(s) : La couv. porte en plus : "risques, solutions, perspectives". - Diffusé en France.
- ISSN exact : 1373-0274
Sujet(s) : Technologie de rupture
Entreprises -- Innovation
Changement organisationnel
Indice(s) Dewey :
658.406 3 (23e éd.) = Innovation par la direction (gestion au niveau des cadres)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8073-2888-4 (br.) : 23,90 EUR
EAN 9782807328884
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb466429186
Notice n° :
FRBNF46642918
(notice reprise d'un réservoir extérieur)
Résumé : La 4e de couv. indique : "Au tout début de l'année 2020, le salon mondial de l'innovation
CES témoignait des difficultés à conduire les innovations de rupture, à s'auto-disrupter.
Et pourtant, le risque que les entreprises établies, parfois confortablement, disparaissent
dans la décennie qui vient de s'ouvrir n'a jamais été aussi fort. Il leur est indispensable
d'apprendre à pivoter. À travers de très nombreux exemples dont certains très récents,
ce livre a pour objet d'expliciter les mécanismes successifs de la transformation
digitale, qui, après avoir touché les collaborateurs, la relation client et les processus
industriels, concerne maintenant la raison d'être de l'entreprise : sa proposition
de valeur. Il décrit : les nouvelles façons d'innover ; l'avantage de capitaliser
sur les écosystèmes ; quelques clés à propos des nouveaux paradigmes qui vont émerger
dans le courant de cette décennie. Enfin, il met l'accent sur les méthodologies, les
organisations et le management des équipes pour que l'entreprise allie au mieux les
deux mécanismes antagonistes pourtant nécessaires à sa survie : la Transmission et
la Disruption."