• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Staron, Alain (1960-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Auto-disruption [Texte imprimé] : la transformation digitale des produits et services de l'entreprise / Alain Staron

Publication : Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, DL 2020

Impression : impr. aux Pays-Bas

Description matérielle : 1 vol. (286 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Le management en pratique, ISSN 1773-0274 [sic]

Lien à la collection : Le Management en pratique 


Note(s) : La couv. porte en plus : "risques, solutions, perspectives". - Diffusé en France. - ISSN exact : 1373-0274


Sujet(s) : Technologie de rupture  Voir les notices liées en tant que sujet
Entreprises -- Innovation  Voir les notices liées en tant que sujet
Changement organisationnel  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.406 3 (23e éd.) = Innovation par la direction (gestion au niveau des cadres)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8073-2888-4 (br.) : 23,90 EUR
EAN 9782807328884

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb466429186

Notice n° :  FRBNF46642918 (notice reprise d'un réservoir extérieur)


Résumé : La 4e de couv. indique : "Au tout début de l'année 2020, le salon mondial de l'innovation CES témoignait des difficultés à conduire les innovations de rupture, à s'auto-disrupter. Et pourtant, le risque que les entreprises établies, parfois confortablement, disparaissent dans la décennie qui vient de s'ouvrir n'a jamais été aussi fort. Il leur est indispensable d'apprendre à pivoter. À travers de très nombreux exemples dont certains très récents, ce livre a pour objet d'expliciter les mécanismes successifs de la transformation digitale, qui, après avoir touché les collaborateurs, la relation client et les processus industriels, concerne maintenant la raison d'être de l'entreprise : sa proposition de valeur. Il décrit : les nouvelles façons d'innover ; l'avantage de capitaliser sur les écosystèmes ; quelques clés à propos des nouveaux paradigmes qui vont émerger dans le courant de cette décennie. Enfin, il met l'accent sur les méthodologies, les organisations et le management des équipes pour que l'entreprise allie au mieux les deux mécanismes antagonistes pourtant nécessaires à sa survie : la Transmission et la Disruption."


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie 

1 partie d'exemplaire regroupée

658.406 STAR a
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée