Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Khavar Nejad, Saeed (1983-....)
Titre(s) : La chanson dans le cinéma iranien [Texte imprimé] : un média socio-politico-culturel, 1900-2016 / Saeed Khavar Nejad
Publication : Nogent-sur-Marne : Storia éditions, copyright 2020
Impression : impr. en Grande-Bretagne
Description matérielle : 1 vol. (164 p.) : ill. ; 22 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 157-162. Discogr. p. 163. Index
Sujet(s) : Chansons -- Au cinéma -- Iran
Cinéma et musique -- Iran
Musique de film -- Iran
Indice(s) Dewey :
791.430 955 (23e éd.) = Cinéma - Iran
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36818-080-8 (br.) : 14,90 EUR
EAN 9782368180808
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46624264h
Notice n° :
FRBNF46624264
Résumé : Il est certain que le cinéma iranien présente un bilan sérieux par rapport à l'utilisation
de la chanson dans sa structure. Durant les diverses périodes, ce lien a eu des raisons
et des reflets différents. Chacune de ces influences serait apte à être reconnue.
Avant tout, l'importance des chansons est le fruit des événements socio-politiques,
même si leur utilisation pourrait être davantage énumérée. Il se peut qu'au premier
abord le constat d'une telle question globale puisse trouver une réponse claire. Malgré
la vaste variété du genre des chansons, leur utilisation en tant qu'une partie intégrante
de la musique de film (sauf dans quelques cas rares) aurait été de la même manière
égale. Évidemment l'une des raisons de faire ses recherches est l'objectif de ce sujet.
Le façonnage et l'importance des chansons plus que toute autre chose sont le fruit
des événements socio-politiques. On pourrait énumérer de multiples prétextes et diverses
raisons au niveau de l'utilisation de ce média. Au-delà de toutes ces raisons et parmi
les composantes de chacun de ces événements historiques, les facteurs économique et
politique ont joué au plus haut point. Les courants d'investissement étatiques et
privés ont suivi d'une part les desideratas de monsieur tout le monde comme un avant-projet
et d'autre part ils ont cherché des parades, des thèmes plus directs afin de diminuer
les risques de leur projets. Donc, la place de la chanson s'est adaptée par rapport
à la demande de la société dans une dépendance internationale qui relèverait d'une
autre approche. Pendant des années le niveau qualitatif des chansons ne pouvait être
séparé des conditions imposées sur la politique de production des films. Les raisons
principales du choix du sujet de recherches se reconnaissent par l'explication approfondie
de sa nécessité : D`abord aucune recherche documentée sur la place et le rôle de la
chanson cinématographique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Iran n'a
été faite jusque là. L [source éditeur]