Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Moret, Alain (1958-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le repérage précoce des signes d'appel de dys [Texte imprimé] : un outil pour l'école maternelle : principes, analyse et préconisations / Alain Moret,...

Publication : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2020

Impression : impr. en Pologne

Description matérielle : 1 vol. (XII-158 p.) ; 24 cm

Collection : Neuropsychologie

Lien à la collection : Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux) 


Note(s) : Notes bibliogr. et webliogr. Index


Sujet(s) : Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant -- Dépistage  Voir les notices liées en tant que sujet
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Dépistage  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  618.928 588 (23e éd.) = Déficience intellectuelle, troubles du développement et de l'apprentissage (pédiatrie)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-294-77287-0 (br.) : 25 EUR
EAN 9782294772870

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46623578s

Notice n° :  FRBNF46623578


Résumé :  Ce livre se propose de répondre aux problèmes rencontrés par les différents professionnels (de l'éducation de la santé de la rééducation) face aux enfants dys (ou TSLA). Il vise à associer les médecins scolaires et les professionnels de la rééducation en lien avec les enseignants à la conception et/ou à la diffusion d'outils du type de celui proposé dans l'ouvrage pour non pas poser un diagnostic mais repérer le plus tôt possible ce qui pourrait annoncer un dys et qui mériterait donc d'être surveillé le repérage précoce d'un éventuel trouble dys étant essentiel pour une prise en charge précoce du trouble et pour une intégration réussie de l'enfant. L'ouvrage Cet ouvrage propose des éléments concrets d'observation et d'analyse pour repérer les signes d'appel des troubles dys chez les jeunes enfants. Il initie notamment à l'utilisation d'un questionnaire de repérage des troubles conçu par l'auteur et validé auprès d'enseignants spécialisés. Commenté enrichi d'exemples et téléchargeable en ligne il deviendra rapidement un outil indispensable qui accompagnera les professionnels de l'enfance dans leur pratique pour repérer les troubles dys mais également pour contribuer au bon développement de chaque enfant. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Sciences et techniques - Salle C - Sciences médicales 

1 partie d'exemplaire regroupée

616.858 8 MORE r
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée