Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Moret, Alain (1958-....)
Titre(s) : Le repérage précoce des signes d'appel de dys [Texte imprimé] : un outil pour l'école maternelle : principes, analyse et préconisations / Alain Moret,...
Publication : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2020
Impression : impr. en Pologne
Description matérielle : 1 vol. (XII-158 p.) ; 24 cm
Collection : Neuropsychologie
Lien à la collection : Neuropsychologie (Issy-les-Moulineaux)
Note(s) : Notes bibliogr. et webliogr. Index
Sujet(s) : Troubles de l'apprentissage -- Chez l'enfant -- Dépistage
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Dépistage
Indice(s) Dewey :
618.928 588 (23e éd.) = Déficience intellectuelle, troubles du développement et de l'apprentissage (pédiatrie)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-294-77287-0 (br.) : 25 EUR
EAN 9782294772870
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46623578s
Notice n° :
FRBNF46623578
Résumé : Ce livre se propose de répondre aux problèmes rencontrés par les différents professionnels
(de l'éducation de la santé de la rééducation) face aux enfants dys (ou TSLA). Il
vise à associer les médecins scolaires et les professionnels de la rééducation en
lien avec les enseignants à la conception et/ou à la diffusion d'outils du type de
celui proposé dans l'ouvrage pour non pas poser un diagnostic mais repérer le plus
tôt possible ce qui pourrait annoncer un dys et qui mériterait donc d'être surveillé
le repérage précoce d'un éventuel trouble dys étant essentiel pour une prise en charge
précoce du trouble et pour une intégration réussie de l'enfant. L'ouvrage Cet ouvrage
propose des éléments concrets d'observation et d'analyse pour repérer les signes d'appel
des troubles dys chez les jeunes enfants. Il initie notamment à l'utilisation d'un
questionnaire de repérage des troubles conçu par l'auteur et validé auprès d'enseignants
spécialisés. Commenté enrichi d'exemples et téléchargeable en ligne il deviendra rapidement
un outil indispensable qui accompagnera les professionnels de l'enfance dans leur
pratique pour repérer les troubles dys mais également pour contribuer au bon développement
de chaque enfant. [source éditeur]