• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Titre(s) : Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée [Texte imprimé] : des réalisations inspirées des Lesson Studies / volume coordonné par Blandine Masselin ; préface de Michèle Artigue

Publication : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2020

Impression : 53-Mayenne : Jouve print

Description matérielle : 1 vol. (226 p.) : ill. en coul. ; 23 cm

Note(s) : Notes bibliogr.


Autre(s) auteur(s) : Masselin, Blandine. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Mathématiques -- Étude et enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet
Analyse des tâches en éducation -- Méthodologie  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  510.71 (23e éd.) = Mathématiques - Enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-240-1466-1 (br.) : 15 EUR
EAN 9791024014661

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46598682s

Notice n° :  FRBNF46598682


Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de partager un nouveau mode de formation des enseignants en mathématiques venu du pays du soleil levant : les Lesson Study. Dans une première partie, il expose divers outils de formation (empruntant des éléments à la recherche en didactique des mathématiques) et leur articulation pour mener à bien une Lesson Study. Enrichi d'éléments sur un site dédié, il permet d'envisager la mise en place d'une telle formation en mathématiques de l'école au lycée avec ses adaptations liées au contexte. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée