Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Titre(s) : Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée [Texte imprimé] : des réalisations inspirées des Lesson Studies / volume coordonné par Blandine Masselin ; préface de Michèle Artigue
Publication : Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2020
Impression : 53-Mayenne : Jouve print
Description matérielle : 1 vol. (226 p.) : ill. en coul. ; 23 cm
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Masselin, Blandine. Directeur de publication
Sujet(s) : Mathématiques -- Étude et enseignement
Analyse des tâches en éducation -- Méthodologie
Indice(s) Dewey :
510.71 (23e éd.) = Mathématiques - Enseignement
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-240-1466-1 (br.) : 15 EUR
EAN 9791024014661
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46598682s
Notice n° :
FRBNF46598682
Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de partager un nouveau mode de formation des enseignants
en mathématiques venu du pays du soleil levant : les Lesson Study. Dans une première
partie, il expose divers outils de formation (empruntant des éléments à la recherche
en didactique des mathématiques) et leur articulation pour mener à bien une Lesson
Study. Enrichi d'éléments sur un site dédié, il permet d'envisager la mise en place
d'une telle formation en mathématiques de l'école au lycée avec ses adaptations liées
au contexte. [source éditeur]