Notice bibliographique
- Notice
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010 .. $a 9781784056780 $b br
035 .. $a OCoLC1190896086
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200 1. $a Politiques de re-présentation de l'industrie de la mode $b Texte imprimé $e discours, dispositif, pouvoir $f Eleni Mouratidou
214 .0 $a London $c Iste editions
214 .4 $d C 2020
215 .. $a 1 vol. (VIII-206 p.) $c ill. $d 24 cm
225 |. $a Série Approches communicationnelles des médiations marchandes $v 2
300 .. $a Bibliogr. p. [195]-204.
330 .. $a La 4e de couverture indique : "Banalisation de ses biens, pollution environnementale,
délocalisation et exploitation de mains-d'oeuvre bon marché ou incitation à la surconsommation
: ces traits caractérisent l'industrie de la mode de luxe, alors que le secteur ne
cesse d'afficher des résultats économiques en hausse constante. Cet ouvrage interroge
la façon dont les médiations de la mode de luxe marchand permettent à cette industrie
de se présenter comme une instance qui ne serait pas exclusivement marchande. Ces
médiations sont analysées en tant que politiques « re-présentationnelles » : des actions
qui visent à produire du commun, mais aussi à instaurer un dispositif de visibilité
permettant aux acteurs du luxe de se requalifier à partir des processus de réécriture,
de réinvestissement et de reformulation. Politiques de re-présentation de l'industrie
de la mode présente des analyses sémio-communicationnelles de nombreuses stratégies
du secteur (publicités, expositions muséales, scénographies marchandes) et rend compte
de la façon dont ces stratégies reflètent le modèle socio-économique de la mode de
luxe."
410 .0 $0 46674077 $t Série Approches communicationnelles des médiations marchandes $v 2
676 .. $a 659.11 $v 23
801 .3 $a US $b OCoLC $c 20201228 $h 1190896086 $2 marc21
801 .0 $b ZWZ $g ncafnor
930 .. $5 FR-751131008:46593666001001 $a 659.11 MOUR p $b 759999999 $c Tolbiac - Haut de Jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Libre accès $d N