Notice de périodique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Titre clé :
Ecritac
Titre(s) : Ecritac [Ressource électronique] : tactiques pour l'écriture académique / [rédactrice en chef Manon Durier]
Numérotation : 17 juin 2020-
Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne
Publication : Poitiers (Centre d'études supérieures de civilisation médiévale) : Ecritac, 2020-
Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2020-08-11
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Périodicité : Irrégulier
Indice(s) Dewey :
808.066 378 (23e éd.) = Techniques d'écriture - Documentation professionnelle, documentation technique,
exposés - Enseignement supérieur
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2729-2908 = Ecritac
ISSN-L 2729-2908
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2729-2908
URL : https://ecritac.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et
intégral. - Consulté le 2020-08-11
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://ecritac.hypotheses.org/
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46593409z
Notice n° :
FRBNF46593409
Commentaires : S'il y a une pratique qui unit tous les scientifiques, au-delà des horizons thématiques
ou méthodologiques de chacun, c'est bien l'écriture. L'objectif de ce carnet de recherche
est de s'interroger sur les processus de rédaction académique, tant pour mieux les
vivre que pour mieux les maîtriser. Il est conçu comme un retour d'expériences (personnelles,
amicales, extérieures) sur des aspects aussi bien techniques (structurer un paragraphe,
clarifier un texte, publier en open access…) que psychologiques (gestion du temps,
du stress, de la soutenance de thèse…) [source éditeur]
Commentaires : If there is a practice that unites all scientists, beyond everyone's thematic or methodological
horizons, it is writing.If there is a practice that unites all scientists, beyond
everyone's thematic or methodological horizons, it is writing. The objective of this
research notebook is to explore the academic writing processes, both to live them
better and to better master them. It is designed as feedback (personal, friendly,
external) on both technical aspects (structuring a paragraph, clarifying a text, publishing
in open access, etc.) as well as psychological (time management, stress, thesis defense…)
[source éditeur]
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.