Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : La classe à venir, scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris [Texte imprimé] / sous la direction de Nadine Groguennec et Stéphane Paroux ; [publié par le] CASNAV de Paris ; avant-propos de Catherine Mendonça Dias ; préface de Alain Seksig

Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2020

Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique

Description matérielle : 1 vol. (163, 135, 197 p.) : ill. ; 22 cm

Collection : Nouvelles pédagogies

Lien à la collection : Nouvelles pédagogies 


Comprend : Tome 1, Accueillir et scolariser ; Tome 2, Apprendre ; Tome 3, S'ouvrir à un nouvel environnement

Note(s) : Bibliogr. p. 145 (vol. 1)


Autre(s) auteur(s) : Croguennec, Nadine (1960-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Paroux, Stéphane (1972-....). Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Seksig, Alain. Préfacier  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage (Paris). Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Enfants d'immigrés -- Éducation -- Paris (France) -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Intégration scolaire -- Paris (France) -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  371.904 60944 (23e éd.) = Intégration scolaire (éducation spéciale) - France  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-19283-3 (vol. 1) : 19,50 EUR. - ISBN 978-2-343-20338-6 (vol. 2) : 15,50 EUR. - ISBN 978-2-343-20339-3 (vol. 3) (br.) : 20,50 EUR
EAN 9782343192833 (vol. 1)
EAN 9782343203386 (vol. 2)
EAN 9782343203393 (vol. 3)

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb465781642

Notice n° :  FRBNF46578164

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Accueillir et scolariser explore les réponses que l'éducation propose : dans une perspective historique, synchronique puis en fonction de la spécificité de certains enfants (mineurs non accompagnés, enfants des familles itinérantes et de voyageurs) ; enfin, par les outils et moyens actuels, comme l'accès au numérique et l'apport du fonds social européen. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales. [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : 

Localiser ce document(9 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 371.9 CRO c1
support : livre

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 371.9 CRO c2
support : livre

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 371.9 CRO c3
support : livre

Tolbiac - Haut-de-jardin - Littérature et art - Salle G - Français Langue étrangère 

1 partie d'exemplaire regroupée

FLE418.007 CLAS s 1 < Vol. 1  > 
support : livre

Tolbiac - Haut-de-jardin - Littérature et art - Salle G - Français Langue étrangère 

1 partie d'exemplaire regroupée

FLE418.007 CLAS s 2 < Vol. 2  > 
support : livre

Tolbiac - Haut-de-jardin - Littérature et art - Salle G - Français Langue étrangère 

1 partie d'exemplaire regroupée

FLE418.007 CLAS s 3 < Vol. 3  > 
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

2020-160818 < Vol. 1  > 
support : livre
Réserver

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

2020-160821 < Vol. 2  > 
support : livre
Réserver

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

2020-160824 < Vol. 3  > 
support : livre
Réserver