Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : La classe à venir, scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris [Texte imprimé] / sous la direction de Nadine Groguennec et Stéphane Paroux ; [publié par le] CASNAV de Paris ; avant-propos de Catherine Mendonça Dias ; préface de Alain Seksig
Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2020
Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique
Description matérielle : 1 vol. (163, 135, 197 p.) : ill. ; 22 cm
Collection : Nouvelles pédagogies
Lien à la collection : Nouvelles pédagogies
Comprend : Tome 1, Accueillir et scolariser ; Tome 2, Apprendre ; Tome 3, S'ouvrir à un nouvel
environnement
Note(s) : Bibliogr. p. 145 (vol. 1)
Autre(s) auteur(s) : Croguennec, Nadine (1960-....). Directeur de publication
Paroux, Stéphane (1972-....). Directeur de publication
Seksig, Alain. Préfacier
Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage
(Paris). Éditeur scientifique
Sujet(s) : Enfants d'immigrés -- Éducation -- Paris (France) -- 1990-2020
Intégration scolaire -- Paris (France) -- 1990-2020
Indice(s) Dewey :
371.904 60944 (23e éd.) = Intégration scolaire (éducation spéciale) - France
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-19283-3 (vol. 1) : 19,50 EUR. - ISBN 978-2-343-20338-6 (vol. 2) : 15,50
EUR. - ISBN 978-2-343-20339-3 (vol. 3) (br.) : 20,50 EUR
EAN 9782343192833 (vol. 1)
EAN 9782343203386 (vol. 2)
EAN 9782343203393 (vol. 3)
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb465781642
Notice n° :
FRBNF46578164
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Accueillir et scolariser explore les réponses que l'éducation propose : dans une perspective
historique, synchronique puis en fonction de la spécificité de certains enfants (mineurs
non accompagnés, enfants des familles itinérantes et de voyageurs) ; enfin, par les
outils et moyens actuels, comme l'accès au numérique et l'apport du fonds social européen.
Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu
majeur dans les politiques académiques et nationales. [source éditeur]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :
Localiser ce document(9 Exemplaires)
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre