Notice de périodique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Titre clé :
Projet PREP
Titre(s) : Projet PREP [Ressource électronique] : programmation du robot à l'école primaire
Numérotation : 22 octobre 2018-
Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne
Publication : Lyon (Université Lumière Lyon 2, ISPEF) : Projet PREP, 2018-
Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2020-04-14
ISPEF = Institut des sciences et pratiques d'éducation et de formation
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Périodicité : Irrégulier
Autre(s) forme(s) du titre :
- Forme développée du titre : Projet programmation du robot à l'école primaire
- Autre forme du titre : Programmation du robot à l'école primaire
Sujet(s) : Automates programmables -- Étude et enseignement (primaire)
Électronique -- Étude et enseignement (primaire)
629.892 05 (23e éd.) = Robots - Publications en série
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2726-0062 = Projet PREP
ISSN-L 2726-0062
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2726-0062
URL : https://prep.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral.
- Consulté le 2020-04-14
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://prep.hypotheses.org/
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46541725h
Notice n° :
FRBNF46541725
Commentaires : Le projet Programmation du robot à l'école primaire (PREP) a pour objectif d'étudier
l'usage de robots éducatifs à des fins d'enseignement / apprentissage du code auprès
d'élèves de l'école élémentaire en France et au Canada, en lien avec les recommandations
officielles de chacun des deux pays. Ce carnet propose de relater les expérimentations
menées en France dans ce cadre entre 2018 et 2021 dans des classes de CP, CE1 et CE2
d'écoles élémentaires de Lyon et Villeurbanne. Il s'adresse aux différents acteurs
impliqués dans le projet de recherche : porteurs du projet, responsables des écoles,
enseignants, élèves [source éditeur]
Commentaires : The aim of the PREP project is to study the use of educational robots for teaching/
learning the code among elementary school children in France and Canada, related with
the official recommendations of each country. This notebook proposes to relate the
experiments carried out in this context in France between 2018 and 2021 in classes
of CP, CE1 and CE2 of elementary schools of Lyon and Villeurbanne. It is aimed at
the different actors involved in the project: project carriers, school officials,
teachers, schoolchildren [source éditeur]
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.