Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Goudemand, François-Xavier (1976-....)
Titre(s) : Branding rock-star [Texte imprimé] : la marque est une rock-star, et inversement ? / François-Xavier Goudemand
Publication : [Noisy-le-Roi] : François-Xavier Goudemand, 2020
Description matérielle : 1 vol. (267 p.) ; 22 cm
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-9571439-0-0 (br.) : 16,90 EUR
EAN 9782957143900
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46538827z
Notice n° :
FRBNF46538827
Résumé : Si vous aimez les marques, c'est bien. Si vous aimez le rock c'est mieux ! Loin des
poncifs des ouvrages qui décrivent les marques sous toutes leurs coutures, cet ouvrage
vous fait entrer dans un sujet singulier. Avec « Branding Rock Star » vous découvrirez
au travers d'explications, d'exemples, et d'anecdotes, comment le marketing s'applique
aussi bien aux marques qu'aux rock stars. Les marques se comportent-elles comme des
rock stars et les rock stars sont-elles devenues des marques ? Quel est le point commun
entre THE ROLLING STONES et NIKE ? Existe-il des similitudes entre une marque de luxe
comme CHANEL et MOTÖRHEAD ? Plus globalement, pourquoi les marques sont-elles inspirées
par la musique rock ? Les plus grands groupes de rock, hard rock et métal ont-ils
adopté un comportement de marque grand public ?L'homme a besoin de passion pour exister
… La musique en est une ! Les entreprises sont en quête perpétuelle pour stimuler
des passions auprès des consommateurs pour toucher la corde sensible de l'émotion.
« Si vous n'avez pas des millions de fans, vous n'êtes pas une rock star. C'est un
peu comme avoir une marque sans client ». A la fin de ce livre, vous pouvez retrouver
80 noms de rock stars expliqués allant d'AC/DC, en passant par FOO FIGHTERS, LED ZEPPELIN,
QUEEN, U2, jusqu'à METALLICA, OVERKILL ou RADIOHEAD.Voici un livre sur le marketing
des marques, qui est sûrement le plus rock n'roll de cette nouvelle décennie. [source
éditeur]