Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Les grands auteurs en stratégie [Texte imprimé] / dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tellier
Édition : 2e éd.
Publication : Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2020
Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique
Description matérielle : 1 vol. (615 p.) : ill. ; 25 cm
Collection : Grands auteurs
Lien à la collection : Grands auteurs (Caen)
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Loilier, Thomas. Directeur de publication
Tellier, Albéric. Directeur de publication
Sujet(s) : Économistes
Planification stratégique -- Recherche
Indice(s) Dewey :
658.401 2 (23e éd.) = Planification et élaboration des politiques (gestion au niveau des cadres)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-298-6 (rel.) : 42 EUR
EAN 9782376872986
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46512302c
Notice n° :
FRBNF46512302
Résumé : En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions
nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales
théories, les courants de pensées et les outils. Composé de 7 parties et de 32 chapitres,
l'ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi
ceux qui en font l'actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les
notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières
années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers
: les stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les écosystèmes
d'affaires… Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d'Universités et de Grandes Ecoles,
les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux
en stratégie. Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche,
les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de
mieux évaluer les thèses défendues. [source éditeur]