Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Les grands auteurs en stratégie [Texte imprimé] / dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tellier

Édition : 2e éd.

Publication : Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2020

Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique

Description matérielle : 1 vol. (615 p.) : ill. ; 25 cm

Collection : Grands auteurs

Lien à la collection : Grands auteurs (Caen) 


Note(s) : Notes bibliogr.


Autre(s) auteur(s) : Loilier, Thomas. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Tellier, Albéric. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Économistes  Voir les notices liées en tant que sujet
Planification stratégique -- Recherche  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.401 2 (23e éd.) = Planification et élaboration des politiques (gestion au niveau des cadres)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-298-6 (rel.) : 42 EUR
EAN 9782376872986

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46512302c

Notice n° :  FRBNF46512302


Résumé : En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils. Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l'ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l'actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les écosystèmes d'affaires… Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d'Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie. Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie 

1 partie d'exemplaire regroupée

658.401 2 LOIL g
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée