Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Zirah, Sam (1987-....)
Titre(s) : Pour devenir qui je suis [Texte imprimé] : récit / Sam Zirah
Publication : Paris : HarperCollins France, impr. 2019
Impression : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot
Description matérielle : 1 vol. (264 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul. ; 21 cm
Collection : &H, ISSN 2271-0256
Lien à la collection : &H (Harlequin)
Note(s) : La couv. porte en plus : "les révélations du youtubeur au million d'abonnés"
Sujet(s) : Émissions de téléréalité -- France -- 1990-2020
YouTube (site web)
Genre ou forme : Récits personnels
Indice(s) Dewey :
791.457 2092 (23e éd.) = Télévision (arts du spectacle) - Émission particulière - Biographie
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-280-41968-0 (br.) : 14,90 EUR
EAN 9782280419680
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb458441923
Notice n° :
FRBNF45844192
Résumé : Sur Youtube, vous me connaissez souriant, détendu et de bonne humeur.Dans la vraie
vie, je suis angoissé, boulimique du travail et en proie à des démons intérieurs.
Depuis le lancement de ma chaîne, j'ai toujours veillé à montrer de moi une image
lissée. Contrôlée. Maîtrisée. De la même façon, je ne vous ai dévoilé qu'une facette
du monde de la téléréalité : celle qui fait rêver, qui ne dérange personne… mais
qui entretient des illusions.Parce que je croyais que c'était mon rôle, je vous ai
caché l'essentiel. Plus grave encore, je me suis menti à moi-même.Aujourd'hui,
j'ai le courage de briser le silence. De tout vous révéler : sur moi, sur l'industrie
de la télé-réalité, sur le business des influenceurs.Pour Devenir enfin qui je suis.En
posant un regard sans concession sur son parcours, Sam Zirah, l'un des influenceurs
les plus populaires de sa génération, nous livre un témoignage poignant et riche en
révélations sur les coulisses de la téléréalité et de sa chaîne Youtube.À propos de
l'auteur :Après avoir travaillé dans la mode et les médias, Sam Zirah se lance dans
la production audiovisuelle en créant en 2015 son émission « En Toute Intimité »,
dans laquelle il reçoit influenceurs, artistes et célébrités de la téléréalité. En
plus de mener les interviews à l'écran et de proposer sans cesse de nouveaux contenus,
il entretient des liens très étroits avec sa communauté. Sa chaîne Youtube est aujourd'hui
suivie par plus d'un million d'abonnés, et ses vidéos ont réuni plus de 800 millions
de vues. [source éditeur]