Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : La pédagogie à l'épreuve de la question sociale, XVIIIe-XXIe siècle [Texte imprimé] : actes du colloque international francophone, 27 & 28 octobre 2016 / organisé par le Centre de Documentation et de Recherche Pestalozzi au Château d'Yverdon-les-Bains
Publication : Le Mont-sur-Lausanne : LEP Loisirs et Pédagogie, copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (216 p.) ; 21 cm
Note(s) : La page d'avant titre porte en plus : "Visions et réflexions : Pestalozzi, Girard,
Oberlin, Owen, Pédagogues libertaires, Makarenko, Ferrière, Dewey, Freinet. Regards
sur la situations de l'école actuelle. Conférence publique : Pensée pour les pauvres,
discutée par les riches : la méthode de Pestalozzi et sa réception en Suisse romande
vers 1800". - Bibliogr. en fin de chapitres
Avec un avant-propos de Jean-Jacques Allisson, président de la Fondation du Centre
de documentation et de recherche Pestalozzi ainsi qu'une allocution inaugurale d'Alain
Bouquet, directeur général de l'enseignement obligatoire du canton de Vaud ainsi que
des contributions d'Alexandre Fontaine et Sylviane Tinembart. Parmi les intervenants,
figurent Sylvie Moret Petrini, Sébastien Jekelmann, Jean-Marc Bovay, Sylvie Bonneau,
George Berney et Marc Berger
Autre(s) auteur(s) : Centre de documentation et de recherche Pestalozzi (Yverdon-les-Bains, Suisse). Éditeur scientifique
Sujet(s) : Pédagogie
Problèmes sociaux
Genre ou forme : Actes de congrès
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9782606016845 (br.). - ISBN 260601684X
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb458221659
Notice n° :
FRBNF45822165
(notice reprise d'un réservoir extérieur)