Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Trend, David (1953-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Anxious creativity [Texte imprimé] : when imagination fails / David Trend

Publication : Abingdon, Oxon ; New York, NY : Routledge, 2020

Description matérielle : 1 vol. (VIII-325 p.) ; 24 cm

Collection : Critical interventions

Lien à la collection : Critical interventions (New York) 


Note(s) : Includes bibliographical references and index


Sujet(s) : Créativité -- Psychologie -- États-Unis -- 20e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet
Créativité -- Psychologie -- États-Unis -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Créativité -- Aspect économique -- États-Unis -- 20e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet
Créativité -- Aspect économique -- États-Unis -- 2000-....  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  153.35 (23e éd.) = Créativité  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9781000650112. - ISBN 1000650111. - ISBN 9780429296437. - ISBN 0429296436. - ISBN 9781000650341. - ISBN 1000650340. - ISBN 9781000650570. - ISBN 100065057X. - ISBN 0367275090 (erroné). - ISBN 9780367275099 (erroné). - ISBN 9780367275068 (erroné). - ISBN 0367275066 (erroné)

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45811840f

Notice n° :  FRBNF45811840 (notice reprise d'un réservoir extérieur)



Table des matières : Introduction: Imagination in Crisis ; Part I. Creative Subjects : 1. Anxious Moments: Anticipation Meets Uncertainty ; 2. Creative You: Self-Help to the Rescue ; 3. The Neoliberal Imagination: When More Is Not Enough ; Part II. Creative Differences : 4. Everyday Creativity: Are We All Artists Now? ; 5. Creative Differences: How to Raise a Genius ; 6. Divine Madness: The Crazy-Artist Myth ; Part III. Creative Industries : 7. Factories of Knowledge: Why Schools Kill Creativity ; 8. Industries of Culture: Masterpieces vs. Dream Machines ; 9. Creative Economics: "Big Magic" or Empty Promises? ; Part IV. Creative Societies : 10. Becoming Creative: The One and the Many ; 11. Distributed Creativity: Toward a Sharing Economy ; 12. Imaginary Worlds: Utopia and Virtuality.

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée