Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Cardinale, Anthony
Titre(s) : Développer des jeux avec Godot Game Engine [Texte imprimé] / par Anthony Cardinale
Publication : Lille : D-Booker éditions, DL 2019
Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC numérique
Description matérielle : 1 vol. (X-286 p.) : ill. ; 21 cm
Note(s) : Index
Sujet(s) : Godot Game Engine (logiciel)
Jeux vidéo -- Programmation
Indice(s) Dewey :
794.815 1 (23e éd.) = Jeux électroniques - Développement de logiciels
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8227-0799-2 (br.) : 34 EUR
EAN 9782822707992
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45807500m
Notice n° :
FRBNF45807500
Résumé : Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source.
Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux
concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés
pour créer ses propres jeux avec Godot. Après une introduction aux concepts de base
et à la programmation en GDScript (une sorte de python spécifique à Godot), le lecteur
développera deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey
Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs,
des ennemis; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour
la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot.
Son approche pratique vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de
Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux. [source
éditeur]