Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Cardinale, Anthony  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Développer des jeux avec Godot Game Engine [Texte imprimé] / par Anthony Cardinale

Publication : Lille : D-Booker éditions, DL 2019

Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC numérique

Description matérielle : 1 vol. (X-286 p.) : ill. ; 21 cm

Note(s) : Index


Sujet(s) : Godot Game Engine (logiciel)  Voir les notices liées en tant que sujet
Jeux vidéo -- Programmation  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  794.815 1 (23e éd.) = Jeux électroniques - Développement de logiciels  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8227-0799-2 (br.) : 34 EUR
EAN 9782822707992

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45807500m

Notice n° :  FRBNF45807500


Résumé : Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sorte de python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot. Son approche pratique vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de jeux. [source éditeur]


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