Notice de périodique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Titre clé :  Le Sanskrit en question(s)


Titre(s) : Le Sanskrit en question(s) [Ressource électronique] : apprendre et enseigner le sanskrit

Numérotation : 30 octobre 2018-

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Paris (Centre Censier) : le Sanskrit en question(s), 2018-

Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2019-08-07
Rédacteur en chef Amandine Wattelier-Bricout

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Périodicité : Irrégulier


Sujet(s) : Sanskrit (langue)  Voir les notices liées en tant que sujet

491.2 (23e éd.) = Langue sanskrite  Voir les notices liées en tant que sujet ; 407 (23e éd.) = Langues - Enseignement et recherche  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2679-4411 = Le Sanskrit en question(s)
ISSN-L 2679-4411
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2679-4411

URL : https://skt.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2019-08-07
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://skt.hypotheses.org/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45782222c

Notice n° :  FRBNF45782222


Commentaires : Ce carnet de recherche se focalisera sur l'apprentissage et l'enseignement du sanskrit à l'université. Il se fixe pour objectifs de fournir des outils et des ressources aux étudiants souhaitant apprendre la langue sanskrite et de présenter des réflexions sur la didactique du sanskrit en lien avec celles d'autres disciplines (notamment celles des langues vivantes et langues anciennes). Journal de bord de mes expérimentations d'enseignement du sanskrit, ce carnet exposera les différents dispositifs pédagogiques mis en œuvre dans les cours dispensés, les outils créés dans ce cadre et les éléments théoriques sur lesquels ils se fondent. Support de ma pratique réflexive, ce carnet s'enrichira des apports théoriques d'autres domaines, tels que la traductologie, la pédagogie de l'enseignement universitaire, la didactique des langues, les humanités numériques… Ainsi les billets s'adresseront aussi bien aux étudiants et aux enseignants de cette discipline qu'à tous ceux qui s'intéressent à la pédagogie à l'université, à la didactique des langues anciennes ou modernes, à l'introduction du numérique dans l'enseignement [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.