Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Gruson, Brigitte
Titre(s) : L'action conjointe en didactique des langues [Texte imprimé] : élaborations conceptuelles et méthodologiques / Brigitte Gruson
Publication : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2019
Impression : 35-Rennes : Impr. Université Rennes 2
Description matérielle : 1 vol. (238 p.) : ill. ; 24 cm
Collection : Paideia
Lien à la collection : Paideia (Rennes)
Note(s) : En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 221-234
Texte remanié de : Habilitation à diriger les recherches : Sciences de l'éducation
: Rennes : 2016
Sujet(s) : Langues -- Étude et enseignement -- Recherche
Apprentissage par le jeu
Indice(s) Dewey : 407.1 (23e éd.) = Langues - Enseignement
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7535-7727-5 (br.) : 24 EUR
EAN 9782753577275
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb457700809
Notice n° :
FRBNF45770080
Résumé : Cet ouvrage décrit un travail de spécification des notions de jeu épistémique et jeu d'apprentissage élaborées au sein de la théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). À ce titre, il apporte une contribution originale aux travaux de recherche menés dans le domaine de la didactique des langues et cultures et, plus généralement, aux approches comparatistes en didactique. Avec le soutien de l'université de Bretagne occidentale. [source éditeur]