Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Orta, Garcia da (1499-1568)
Monardes, Nicolás (150.?-1588)
Titre(s) : Histoire des drogues, espiceries, et de certains medicamens simples, qui naissent és Indes & en l'Amerique, divisé en deux parties [Texte imprimé]. La premiere comprise en quatre livres : les deux premiers de Me. Garcie du Jardin, le troisiesme de Me. Christophle de La Coste, & le quatriesme de l'Histoire du baulme adjoustée de nouveau en ceste seconde edition : où il est prouvé, que nous avons le vray baulme d'Arabie, contre l'opinion des anciens & modernes. La seconde composée de deux livres de maistre Nicolas Monard, traictant de ce qui nous est apporté de l'Amerique. Le tout fidellement translaté en françois, par Antoine Colin, maistre apoticaire juré de la ville de Lyon ; par luy augmenté de beaucoup d'annotations, de diverses drogues estrangeres & illustrée de plusieurs figures, non encores veuës. Seconde edition reveuë & augmentée.
Publication : A Lyon, aux despens de Jean Pillehotte, à l'enseigne du nom de Jesus. M. DC. XIX.
Avec privilege du Roy.
Éditeur : Pillehotte, Jean (15..-1650)
Frederik Muller & Cie. Libraire
Description matérielle : 369 p. : ill. ; in-8
Autre(s) auteur(s) : Colin, Antoine (156.-16..). Traducteur
Sujet(s) : Plantes médicinales
Sujet(s) géographique(s) :
Amérique
Inde
Classement géographique :
Amérique
Asie > Inde
Genre ou forme : Ouvrages avant 1800
Indice(s) Dewey :
615.321 (23e éd.) = Médicaments d'origine végétale
Appartient à : [Ouvrages de la bibliothèque du Prince Roland Bonaparte] ; SGE 8° SG-BON C-579 RES
Note sur les exemplaires : Müller, 8 mai 1894
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb457570123
Notice n° :
FRBNF45757012
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Acosta, Cristóbal (1525?-1593?)
Titre(s) : Traicté de Christophle de La Coste médecin et chirurgien. des drogues & medicamens qui naissent aux Indes. Servant beaucoup pour l'eclaircissement & intelligence de ce que Garcie du Jardin a écrit sur ce subject. Traduict d'espagnol en latin, abrége et illustré de quelques notes par Charles de l'Ecluse d'Arras et de nouveau mis en françois par Anthoine Colin, M. Apothicaire juré de Lyon. Et par luy augmenté de plusieurs figures.
Description matérielle : 176 p. et la table
Autre(s) auteur(s) : L' Écluse, Charles de (1526-1609). Éditeur scientifique
Colin, Antoine (156.-16..). Traducteur
Sujet(s) : Plantes médicinales
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Alpino, Prospero (1553-1617)
Titre(s) : Histoire du baulme ou il est provvé que nous avons vraye cognoissance de la plante qui produict le baulme, & par consequent de son fruict, & de son bois. Contre l'opinion commune de plusieurs medecins & apoticaires anciens et modernes. Version françoise, tirée de Prosper Alpin par Antoine Colin, maistre apothicaire iuré de la ville de Lyon. Livre quatrièsme.
Description matérielle : 102 p. et la table
Autre(s) auteur(s) : Colin, Antoine (156.-16..). Éditeur scientifique
Sujet(s) : Plantes médicinales
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Monardes, Nicolás (150.?-1588)
Titre(s) : Histoire des simples medicamens apportés de l'Amerique, desquels on se sert en la medecine. Escrite premièrement en espagnol, par Monsieur Nicolas Monard,...Du despuis mise en latin, & illustrée de pluisieurs annotations, par Charles de L'Ecluse d'Arras. t nouvellement traduicte en françois par Antoine Colin, maistre apothicaire iuré de la ville de Lyon. Edition seconde augmentée de plusieurs figures & annotations.
Description matérielle : 262 p.
Autre(s) auteur(s) : L' Écluse, Charles de (1526-1609). Traducteur
Colin, Antoine (156.-16..). Traducteur
Sujet(s) : Plantes médicinales
Sujet(s) géographique(s) :
Amérique
Localiser ce document(1 Exemplaire)
Richelieu - Société de Géographie - magasin de la Réserve
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre
Voir détail exemplaire
Communication soumise à condition ; consultable du lundi au vendredi jusqu'à 17h
Réserver