Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Auteur(s) : Cardinale, Anthony
Titre(s) : Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity [Texte imprimé] / par Anthony Cardinale
Publication : Anzin : D-Booker éditions, impr. 2019
Description matérielle : 1 vol. (362 p.) : ill. en coul. ; 21 cm
Sujet(s) : Unity (logiciel)
Jeux vidéo -- Programmation
Indice(s) Dewey :
006.78 (23e éd.) = Systèmes multimédias - Logiciels
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8227-0784-8 (br.) : 37 EUR
EAN 9782822707848
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45750497q
Notice n° :
FRBNF45750497
Résumé : Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de se lancer dans la création de jeux
vidéo sans avoir besoin de coder ainsi qu'aux développeurs intéressés par le prototypage
rapide d'idées avec Unity et son Game Kit. Organisé en trois temps (conception, modélisation,
réalisation), il vous initie aux différentes étapes de la création de jeux, de la
recherche d'idées à la publication en ligne avec comme fil rouge la réalisation d'un
jeu de plateformes 3D. Il vous apporte toutes les notions et pratiques nécessaires
pour que vous puissiez mener à bien vos propres projets. Et cela, sans écrire la moindre
ligne de code ! La première partie est consacrée à la recherche d'idées, le prototypage
et le design. La seconde introduit les bases de la modélisation 3D avec Blender pour
vous donner la possibilité de créer vos propres objets et ainsi personnaliser vos
jeux. Enfin, la troisième se concentre sur la réalisation à proprement parler du jeu.
Une dernière partie bonus apporte quelques compléments pour adapter à la 2D les connaissances
acquises dans le livre et introduire la notion de scripts. [source éditeur]