Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Nurdin, Charles  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Picamoles, Thomas  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Stratégie start-up [Texte imprimé] : du mythe américain au succès français : connaître la réalité pour se lancer sans se planter / Charles Nurdin, Thomas Picamoles ; préface de Alexandre Prot,...

Publication : Malakoff : Dunod, DL 2019

Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve

Description matérielle : 1 vol. (239 p.) : ill. ; 21 cm

Collection : Entrepreneurs

Lien à la collection : Entrepreneurs (Paris) 


Note(s) : Bibliogr. p. 235-236. Index


Sujet(s) : Start-up -- Planification -- France  Voir les notices liées en tant que sujet
Planification stratégique  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Guides pratiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  658.401 2 (23e éd.) = Planification et élaboration des politiques (gestion au niveau des cadres)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-079390-7 (br.) : 17,90 EUR
EAN 9782100793907

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45721341f

Notice n° :  FRBNF45721341


Résumé : Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les débutants  ? Faut-il disrupter pour exister  ?A ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites… et fausses.Il est temps de s'affranchir des slogans des communicants pour oser s'attaquer à la réalité, complexe et parfois brutale, de l'écosystème français.Dans ce livre, les entrepreneurs parlent aux entrepreneurs, sans langue de bois. L'ouvrage décrypte les succès et les échecs de la FrenchTech, grâce à une enquête menée en 2018 auprès de start-ups (parmi lesquelles Alan (Assuretech), Birdee (Fintech), Blablacar (Mobilité), Bruce (Recrutement), Chauffeur privé (Mobilité), Criteo (Adtech), Deezer (Streaming),  Doctolib (Medtech),   Expliseat (Aéronautique), Frichti (Foodtech), Michel et Augustin (Food), Save (Retail – téléphones portables), Qonto (Fintech), Welcome to the Jungle (Recrutement)), d'investisseurs, incubateurs et pôles d'entrepreneuriat (Bpi France, Schoolab, Swave, RAISE, Pépite Ile-de-France, ESSEC Ventures, Société Générale, KPMG)… le tout interprété à la lumière de leur propre expérience entrepreneuriale.Contrairement à la concurrence sur le sujet, le livre n'est pas un recueil de conseils pratiques, mais il a une dimension stratégique et d'observation approfondie des start-ups tout au long de leur cycle de vie (et non seulement des récits circonstanciels des start-ups à succès).Il est écrit par deux entrepreneurs et les cas étudiés concernent l'écosystème français, et également parfois l'écosystème européen  (Rocket Internet (Allemagne), mySugr (Autriche), Anaplan (UK), N26 (Allemagne), Spotify (Suède), Trainline (UK)...), loin de la Silicon Valley dont les leçons ne sont le plus souvent pas réplicables pour un entrepreneur français. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée