Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Arrighi, Pauline. Auteur du texte
Titre(s) : Et si le féminisme nous rendait heureuses ? [Texte imprimé] / Pauline Arrighi
Publication : Malakoff : InterÉditions, DL 2019
Impression : impr. en Italie
Description matérielle : 1 vol. (207 p.) ; 22 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 203-204. Webliogr., 4 p.
Sujet(s) : Féminisme
Psychologie féministe
Indice(s) Dewey : 158.108 2 (23e éd.) = Amélioration et analyse personnelles - Étude en relation avec les femmes
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7296-1972-5 (br.) : 15,90 EUR
EAN 9782729619725
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb457203625
Notice n° :
FRBNF45720362
Résumé : La trentaine bien entamée, Pauline Arrighi a tout essayé pour se sentir bien: des années de psychothérapie, des massages relaxants, le Rosen, le Reiki, le Feldenkrais, le yoga et la médiation, elle court en forêt avec son chien et est à peu près végétarienne. Aujourd'hui, cette jeune femme est certaine d'une chose: après avoir testé un bon paquet de méthodes, c'est le féminisme qui lui a fait le plus de bien. Dans ce livre, Pauline Arrighi nous raconte sa révolution intime entamée il y a une dizaine d'années. Elle ne parlera pas ici d'égalité salariale ni de parité mais d'une libération intime et charnelle qui bouleverse notre façon d'appréhender notre vie, notre corps et notre rapport au monde, qui amène des questions inédites sur nos choix, notre vie affective et notre sexualité. Elle ne dira pas « quoi faire pour… », ni « comment faire pour… ». Seulement « Pourquoi le faire ». Un retour d'expérience inédit et riche, sensible et drôle… A mettre entre toutes les mains des femmes… mais aussi des hommes. [source éditeur]