Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Perrin-Van Hille, Chantal
Titre(s) : Concevoir une formation [Texte imprimé] : progression pédagogique et animation / Chantal Perrin-Van Hille
Édition : 3e éd.
Publication : Malakoff : Dunod, DL 2019
Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve
Description matérielle : 1 vol. (IX-293 p.) : ill. ; 22 cm
Collection : Formation
Lien à la collection : Formation (Malakoff)
Note(s) : Bibliogr., 2 p.
Sujet(s) : Ingénierie pédagogique -- France
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
374.013 (23e éd.) = Formation professionnelle (éducation des adultes)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-079139-2 (br.) : 25 EUR
EAN 9782100791392
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45713455p
Notice n° :
FRBNF45713455
Résumé : Vous êtes expert ou praticien et devez transmettre votre expertise ; vous êtes formateur
débutant ou occasionnel et souhaitez monter une formation avecprofessionnalisme :
votre objectif est de proposer une formation opérationnelle, facile à animer et facile
à suivre.Cet ouvrage a pour ambition d'offrir une méthode simple et efficace pour
concevoir, étape par étape, une formation dans les meilleures conditions. Dans un
style clair, concis et concret, l'auteur présente les outils incontournables du processus
de conception et répond aux questions essentielles :- Comment s'organiser pour concevoir
vite et bien ? - Comment transmettre, avec quelles méthodes ? - Quelle attitude adopter
et quels mots choisir ? Quels supports utiliser ?Cette 2e édition, entièrement mise
à jour, est enrichie de deux chapitres sur le traitement des situations délicates
d'une part et la gestion du trac et du stress d'autre part. [source éditeur]