Notice de périodique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Titre clé :
Scolia (En ligne)
Titre(s) : Scolia [Texte électronique] : sciences cognitives, linguistique et intelligence artificielle
Mise(s) à jour du titre :
Scolia : revue de linguistique
Numérotation : N° 1 (1994)-
Notice rédigée d'après : [N°] 30 (2016). - URL : https://web.archive.org/web/20190409171301/https://journals.openedition.org/scolia/431.
- Consulté le 2019-04-10
Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne
Publication : [Strasbourg] ([5 allée du général Rouvillois ; 67000]) : Presses universitaires de
Strasbourg, 2019-
Note(s) : Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2019-04-09
Textes en français, résumés et mots clés en français et en anglais
Publication dirigée par Georges Kleiber (1994-2003) ; Catherine Schnedecker (2003-2008)
; Anne Theissen (2009-2019) ; Annie Kuyumcuyan (2020-....)
Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
Indexé dans Mir@bel (ISSN 2678-0038) : https://reseau-mirabel.info/revue/issn/2677-4224
Périodicité : Irrégulier (1994-2007) ; annuel (2008-)
Autre(s) forme(s) du titre :
- Forme développée du titre : Sciences cognitives, linguistique et intelligence artificielle
(En ligne)
Titre(s) en liaison :
- Edition sur un autre support : Scolia = ISSN 1253-9708
Indice(s) Dewey :
410.72 (23e éd.) = Linguistique - Recherche ; 448.007 2 (23e éd.) = Langue française - Usage standard - Recherche
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2677-4224 = Scolia (En ligne)
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Scolia (En ligne)
ISSN-L 1253-9708
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2677-4224
URL (reproduction numérique) : https://www.persee.fr/collection/scoli - Format(s) de diffusion : HTML ; PDF. - Accès
libre et intégral : numéros disponibles en texte intégral du n° 1 (1994) au n° 27
(2013). - Consulté le 2023-06-21
URL : https://journals.openedition.org/scolia/ - Format(s) de diffusion : HTML ; PDF ; EPUB.
- Accès libre et intégral : numéros disponibles en texte intégral à partir du n° 30
(2016). - Consulté le 2019-04-09
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://www.persee.fr/collection/scoli
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://journals.openedition.org/scolia/
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45708275r
Notice n° :
FRBNF45708275
Commentaires : Scolia est une revue internationale de sciences du langage [...] qui accueille, après
évaluation en double aveugle, en numéro thématique ou non thématique, des études présentées
en français ou en anglais relevant des différents secteurs des sciences du langage
(sémantique, syntaxe, morphologie, pragmatique, phonologie, didactique, cognition,
etc.) et portant sur la linguistique française et la linguistique générale. La revue
a pour vocation, d'une part, de dépasser les clivages théoriques, en accueillant des
recherches novatrices issues d'horizons différents et, d'autre part, d'être un espace
international de documentation, de critique raisonnée et d'apprentissage pour les
spécialistes, les enseignants et les étudiants. Scolia privilégie avant tout la qualité
et le caractère innovant des travaux, dans une optique de linguistique cumulative,
où les mouvements des théories s'accompagnent de progrès dans la connaissance empirique
du fonctionnement du langage [source éditeur]
Commentaires : Scolia, an international academic journal, covers all aspects of the Science of Language
and is concerned with original and innovative research in French and General Linguistics.
Scolia welcomes research drawing from a wide theoretical and methodological spectrum
and favours papers expanding the empirical knowledge of linguistic functioning. Contributions
can be written in French or English and should focus on topics related to morphology,
lexis, pragmatics, semantics, or syntax [source éditeur]
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.