• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Titre(s) : Jane Addams in the classroom [Texte électronique] / edited by David Schaafsma

Publication : Urbana : University of Illinois press, copyright 2014

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée : illustrations

Note(s) : Bibliogr. en fin de chapitres. Index
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : X-220 p.


Autre(s) auteur(s) : Schaafsma, David (1953-....). Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Addams, Jane (1860-1935) -- Critique et interprétation  Voir les notices liées en tant que sujet
Éducation -- Philosophie  Voir les notices liées en tant que sujet
Éducation progressive -- États-Unis -- Histoire  Voir les notices liées en tant que sujet
Réformateurs sociaux -- États-Unis -- Histoire  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  306.432 (23e éd.) = École et société  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9780252038662. - ISBN 0252038665. - ISBN 9780252080258. - ISBN 0252080254. - ISBN 9780252096600 (erroné)

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45687271m

Notice n° :  FRBNF45687271 (notice reprise d'un réservoir extérieur)



Table des matières : Introduction: in search for a form: Jane Addams, Hull-House, and connecting learning and life / David Schaafsma and Todd DeStigter ; In good company: Jane Addam's democratic experimentalism / Todd DeStigter ; To learn from life itself: experience and education at Hull-House / Bridget K. O'Rourke ; Problems of memor, history, and social change: the case of Jane Addams / Petra Munro Hendry ; Jane Addams: citizen writers and a "wider justice" / Lanette Grate ; Student stories and Jane Addams: unfolding reciprocity in an English classroom / Beth Steffen ; Scaling fences with Jane, William, and August: meeting the objective and subjective needs of future university students and future teachers / Darren Tuggle ; A timeless problem: competing goals / Jennifer Krikava ; Surveying the territory: the family and social claims / Erin Vail ; Story and the possibilities of imagination: Addam's legacy and the Jane Addams children's book award / Susan C. Griffith ; Participating in history: the museum as a site for radical empathy, Hull-House / Lisa Lee and Lisa Junkin Lopez ; Manifestations of altruism: sympathetic understanding, narrative, and democracy / Daivd Schaafsm ; Afterword. the fire within: evocations toward a committed life / Ruth Vinz

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

ACQNUM-111856
support : document électronique dématérialisé