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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Minto, Barbara  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le principe de la pyramide de Barbara Minto [Texte imprimé] : écrire, penser et résoudre les problèmes de manière logique / Barbara Minto ; traduit de l'anglais par Philippe Blanchard

Traduction de : The Minto pyramid principle : logic in writing, thinking and problem solving

Publication : Paris : Éditions Eyrolles, DL 2018

Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC

Description matérielle : 1 vol. (303 p.) : ill. ; 24 cm

Note(s) : Bibliogr. p. 301-303


Autre(s) auteur(s) : Blanchard, Philippe (1948-....). Traducteur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Titre de dos : Le principe de la pyramide


Sujet(s) : Argumentation  Voir les notices liées en tant que sujet
Méthodes graphiques  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  651.7 (23e éd.) = Communication (services de bureau)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-212-57016-8 (br.) : 45 EUR
EAN 9782212570168

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45654663r

Notice n° :  FRBNF45654663


Résumé : Technique de structuration d'idées pour la pensée et la communication, le principe de la pyramide est la méthode incontournable pour rédiger efficacement un rapport, créer une présentation percutante ou convaincre un auditoire. Elle s'attache plus à la structure de l'argumentation qu'à sa forme, faisant appel aux arbres logiques pour organiser un raisonnement. En quatre parties, Barbara Minto vous livre l'ensemble de sa méthode : La logique appliquée à la rédaction : le principe de la pyramide, comment s'en servir, tout ce que l'on doit savoir pour comprendre et appliquer cette technique… La logique appliquée à la réflexion : porter un regard critique sur sa réflexion et s'assurer que ses arguments reflètent bien les idées que l'on a mises ensemble… La logique appliquée à la résolution de problèmes : utiliser différents outils de cadrage, structurer son analyse aux différents moments du process, organiser facilement sa pensée sous forme pyramidale… La logique appliquée à la mise en forme : savoir conserver la structure pyramidale de sa pensée lors de la rédaction ou de la présentation… Dans les situations où une communication écrite cohérente et clairement argumentée est dominante, le principe de la pyramide sera un atout décisionnel ou concurrentiel incontournable ! [source éditeur]


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