Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Verburgh, Yann (1990-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Digital natives [Texte imprimé] ; suivi de Les règles du jeu / Yann Verburgh

Publication : Besançon : les Solitaires intempestifs, DL 2018

Impression : Paris : Impr. Typolibris

Description matérielle : 1 vol. (123 p.) ; 18 cm

Collection : Jeunesse

Lien à la collection : Jeunesse (Besançon) 



Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-84681-556-7 (br.) : 13 EUR
EAN 9782846815567

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45627001n

Notice n° :  FRBNF45627001

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : "Digital natives" met en scène le «sharenting», phénomène qui traduit l'obsession narcissique des parents de vouloir partager le quotidien de leurs enfants sur les réseaux sociaux, comme ils partagent le leur. Dans "Les Règles du jeu", au lendemain de la dernière des guerres, deux enfants, Nama et Oldo, se retrouvent chaque jour au milieu des ruines. Leurs rêves façonnent un nouveau monde. Ils sont les acteurs d'un jeu de construction magique, univers de tous les possibles… [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Théâtre
Public destinataire : À partir de 11 ans
Avis critique : Bravo !
Notice critique : Digital Natives raconte la naissance d'une amitié et toute son importance. Sofia est dans le moule : elle sait jouer le rôle qu'on attend d'elle. Sa mère l'affiche sur Internet en publiant des photos d'une enfant heureuse. Un bonheur mensonger pour Sofia qui ne connaît pas son père. Elle a besoin de Lyne pour se sentir elle-même. Lyne sort du cadre : ses parents ne l'ont même jamais photographiée. Alliant leurs solitudes respectives, elles s'unissent pour retrouver le père de Sofia. La force de l'amitié enfantine est au cœur de ce texte comme dans la deuxième pièce de ce recueil, Les règles du jeu, qui met en scène Oldo et Nama, deux enfants qui vivent aux Pays-des-Guerres au milieu d'une ville en ruine. Oldo croit que si l'on plante dans le sol les dessins d'une ville rêvée, comme on plante des graines dans un champ, une cité idéale poussera. Il apprend ainsi à Nama à imaginer des bâtiments et une autre vie. Ils inventent d'autres règles que celles des soldats, de la guerre et de la dictature. Une pièce engagée et porteuse d'espoir. - Le 20230701 , par Fanny Carel (publié dans La Revue des livres pour enfants)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Maison Jean Vilar - libre-accès

1 partie d'exemplaire regroupée

T VERBU D
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée