Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Mourey, Colette (1954-....)
Titre(s) : Un triangle de ciel [Texte imprimé] / Colette Mourey
Titre d'ensemble : Collection Odactes
Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Collection Odactes
Publication : [Les Auxons] : ADCM, [2018]
Impression : impr. en Pologne
Description matérielle : 1 vol. (225 p.) ; 23 cm
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9781718025714 (br.) : 40 EUR
EAN 9781718025714
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb456186976
Notice n° :
FRBNF45618697
Résumé : Rescapé d'un naufrage en Méditerranée, Bambo, enfant migrant plusieurs fois recueilli,
découvre une Europe qui n'a rien d'un Eldorado ! Il s'y adaptera, finalement, tant
bien que mal, devenant ingénieur informaticien. On lui devra l'invention de « Concordia
», une simulation des mécanismes de la Terre, dans laquelle il finira même par pouvoir
s'incorporer. Après de multiples périlleux voyages, sa mort prématurée prélude à un
questionnement aux multiples facettes : qui sommes-nous ? des simulateurs ou des simulés
? tout en alertant vigoureusement sur les dangers que court actuellement la planète,
écologiquement menacée. Il faudra tout l'amour de Joyce, l'indéfectible amitié de
Malouk et de Nadia, le bonheur d'enfanter, pour qu'émerge la prédominance de l'« Attraction
Universelle » … Colette Mourey, née en 1954, musicologue et compositrice plusieurs
fois primée, est parallèlement écrivain. D'une part, chercheuse indépendante en musicologie,
elle est l'auteure de : « Principes de l'Hypertonalité », « L'Intelligence musicale
», « Essai sur le son mental », « Synergies : de l'espace musical à l'espace urbain
», « Résonance ». D'autre part, ses romans traitent de destinées féminines variées
et pluriculturelles : « Himaya », « Dieu est à la caisse », « Hélène » ; s'interrogent
sur des problématiques contemporaines, humaines et écologiques : « Les Terres Promises
», « Les Terres Nourricières », « Entrechats » ; comme s'élargissent à des questions
plus universelles : « L'Ombre des Âmes », « Et la Lumière Fut ! ». « D'Encre et de
Sang » souligne l'apport de l'imprimerie à l'évolution des écrits musicaux. « Un Triangle
de Ciel », reprenant l'ensemble des problématiques précédentes, échafaude une cosmologie
synthétique. [source éditeur]