Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Mcheimeche, Aya (1994-....)
Titre(s) : Armes 2.0, le pouvoir des mots [Texte imprimé] : comment l'État islamique a-t-il remporté la guerre de la communication ? / Aya Mcheimeche
Publication : Versailles : VA éditions, DL 2018
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet numéric
Description matérielle : 1 vol. (89 p.) : ill. ; 21 cm
Collection : Collection Influences et conflits
Lien à la collection : Collection Influences et conflits
Note(s) : Bibliogr. p. 83-87
Sujet(s) : Propagande islamiste
État islamique
Indice(s) Dewey : 320.557 014 (23e éd.) = Idéologies islamiques - Langage et communication
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-93240-87-9 (br.) : 15 EUR
EAN 9791093240879
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45607646v
Notice n° :
FRBNF45607646
Résumé : La communication est devenue une arme, une arme de recrutement et de conviction. Le temps est venu de s'y adapter. L'État Islamique, affaibli aujourd'hui, est une «version améliorée» d'Al-Qaida et nous assisterons dans quelque temps à la naissance de la «version améliorée» de l'État Islamique. Cet ouvrage a pour ambition d'étudier ces caméléons de la communication que sont les dirigeants de l'État Islamique, capables de jongler entre l'appel à la violence et la terreur que montrent les vidéos et un aspect plus réfléchi et plus méthodique parfaitement rédigé dans leurs revues. Rédigé par une «chercheuse pseudo-musulmane», ce livre ne s'attardera pas à attaquer, mais bel et bien à analyser au mieux la communication de l'État Islamique afin de se préparer aux batailles à venir, derrière un écran. [source éditeur]