Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Auteur(s) : Mcheimeche, Aya (1994-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Armes 2.0, le pouvoir des mots [Texte imprimé] : comment l'État islamique a-t-il remporté la guerre de la communication ? / Aya Mcheimeche

Publication : Versailles : VA éditions, DL 2018

Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet numéric

Description matérielle : 1 vol. (89 p.) : ill. ; 21 cm

Collection : Collection Influences et conflits

Lien à la collection : Collection Influences et conflits 


Note(s) : Bibliogr. p. 83-87


Sujet(s) : Propagande islamiste  Voir les notices liées en tant que sujet
État islamique  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  320.557 014 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 979-10-93240-87-9 (br.) : 15 EUR
EAN 9791093240879

Notice n° :  FRBNF45607646


Résumé : La communication est devenue une arme, une arme de recrutement et de conviction. Le temps est venu de s'y adapter. L'État Islamique, affaibli aujourd'hui, est une «version améliorée» d'Al-Qaida et nous assisterons dans quelque temps à la naissance de la «version améliorée» de l'État Islamique. Cet ouvrage a pour ambition d'étudier ces caméléons de la communication que sont les dirigeants de l'État Islamique, capables de jongler entre l'appel à la violence et la terreur que montrent les vidéos et un aspect plus réfléchi et plus méthodique parfaitement rédigé dans leurs revues. Rédigé par une «chercheuse pseudo-musulmane», ce livre ne s'attardera pas à attaquer, mais bel et bien à analyser au mieux la communication de l'État Islamique afin de se préparer aux batailles à venir, derrière un écran. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Science politique

1 partie d'exemplaire regroupée

320.550 917671 MCHE a
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée