Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Marro, André  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Marro, Grégory  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Marro, Philippe  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'art de manager en EHPAD [Texte imprimé] / André Marro, Grégory Marro, Philippe Marro

Édition : 2e éd.

Publication : Bordeaux : LEH édition, DL 2018

Impression : impr. en Bulgarie

Description matérielle : 1 vol. (234 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Pratiques professionnelles

Lien à la collection : Pratiques professionnelles (Bordeaux) 


Note(s) : EHPAD = Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. - Bibliogr. et webliogr. p. 233-234


Sujet(s) : Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes -- Gestion -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  362.610 68 (23e éd.) = Personnes âgées (problèmes et services sociaux) - Soins résidentiels - Gestion  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-84874-783-5 (br.) : 44 EUR
EAN 9782848747835

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb455826224

Notice n° :  FRBNF45582622


Résumé : Le monde des EHPAD est parfois hautement anxiogène. Ainsi, un EHPAD n'est pas à l'abri de ce que l'on pourrait appeler une « pathologie institutionnelle ». En effet, ouvert 24 h/24 et 365 j/365, il est doté d'une équipe d'acteurs pluridisciplinaires provenant de milieux sociaux très différents qui se « cooptent » à l'identique, créant ainsi des phénomènes de clans. En outre, ces « aidants », côtoyant le mystère de la souffrance et de la fin de vie, peuvent « ressentir », par effet de contagion, des angoisses existentielles et du découragement. Enfin, un EHPAD est soumis à des normes sanitaires et sociales de plus en plus oppressantes et doit s'adapter à un marché de plus en plus concurrentiel en termes de qualité et d'exigences financières. Aussi, dans ce contexte difficile, manager devient un art… L'ouvrage Cet ouvrage est une boîte à outils permettant l'acquisition d'un réel savoir-faire et une invitation à la réflexion sur le plaisir de manager. Les propositions sont simples, pratiques et directement applicables sur le terrain. Les apports théoriques et les démonstrations sont réalistes et empreints même d'une certaine sagesse. Prévenir et gérer les risques psychosociaux, mettre en place une politique commerciale innovante, ajuster son style de management aux situations, recruter, créer et suivre un projet, conduire une réunion ou prendre la parole en public sont autant de fonctions à maîtriser pour ressentir l'art et le plaisir du management. Le public Les directeurs et directeurs-adjoints d'EHPAD, les directeurs des ressources humaines, les médecins-coordinateurs, les cadres de santé, les gestionnaires et les secrétaires de direction administrative et financière, ainsi que les organisations syndicales trouveront dans cet ouvrage bien des réponses à leurs préoccupations. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée