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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Barbot, Jean-Marie (1950-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Fage-Moreel, Vannessa  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Vaissière-Bonnet, Marie-Gabrielle  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Réussir le dialogue social [Texte imprimé] : dans la fonction publique hospitalière / Jean-Marie Barbot, Vannessa Fage-Moreel, Marie-Gabrielle Vaissière-Bonnet ; préface de Zaynab Riet

Publication : Bordeaux : LEH édition, DL 2018

Impression : 33-Canéjan : Impr. Copymédia

Description matérielle : 1 vol. (263 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Décideur santé

Lien à la collection : Décideur santé 


Note(s) : En appendice, choix de documents. - Bibliogr. et webliogr. p. 247-251. Index


Sujet(s) : Hôpitaux -- Direction du personnel -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Hôpitaux -- Personnel -- Syndicats -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Hôpitaux publics -- Personnel médical -- Statut juridique -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  362.110 683 (23e éd.) = Hôpitaux et établissements connexes - Gestion du personnel  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-84874-770-5 (br.) : 50 EUR
EAN 9782848747705

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45577963j

Notice n° :  FRBNF45577963


Résumé : Il y a dix ans, les accords de Bercy, consacrés par la loi du 5juillet 2010, ont jeté les bases d'une rénovation du dialogue social dans la fonction publique. S'agissant de la fonction publique hospitalière, elle a su être très tôt innovante dans ce domaine en mettant en place le CHSCT et le CTE, puis en mettant en œuvre, à partir de 2001, des dispositifs de négociation locale sur le temps de travail. Mais le modèle traditionnel de dialogue social à l'hôpital est aujourd'hui remis en cause du fait, notamment, de la réforme territoriale. Il est aussi appelé à évoluer en raison des orientations de la politique engagée depuis 2017 et visant à réformer en profondeur les services publics et la fonction publique. Cet ouvrage s'adresse aux chefs d'établissements, directeurs des ressources humaines, attachés d'administration hospitalière, cadres hospitaliers, représentants du personnel. [source éditeur]


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