• Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF455770810000002
010 .. $a 978-2-240-04673-4 $b br. $d 25 EUR
020 .. $a FR $b 01906142
073 .0 $a 9782240046734
100 .. $a 20180913d2018 k h0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Prévenir l'échec scolaire précoce $b Texte imprimé $e méthode de remédiation cognitive, représentation mentale, organisation de la pensée, maîtrise de la langue $e cycle 2, ULIS, SEGPA, RASED $f Virginie Lévêque,...
214 .0 $a Futuroscope $c Canopé éditions
214 .4 $d C 2018
215 .. $a 1 vol. (131 p.) $c ill. en coul. $d 30 cm
225 |. $a Agir $x 2425-9861
300 .. $a ULIS = Unités localisées pour l'inclusion scolaire, SEGPA = Section d'enseignement général et professionnel adapté, RASED = Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté
300 .. $a Bibliogr., 1 p.
330 .. $a Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de cycle 2, aux enseignants spécialisés de SEGPA, de RASED, et d'ULIS, spécialité E, G, D, F. La méthode proposée est destinée aux élèves en échec scolaire dès le cp. Les objectifs de la méthode sont : de provoquer la représentation mentale des mots et des récits d'organiser la penséede donner une culture écrite commune aux élèves qui ne la possèdent pas en arrivant à l'école de donner les clés de compréhension et les habitudes du monde scolaire. – Le cycle 2 (CP, CE1, CE2) est le cycle des apprentissages fondamentaux et est donc par définition important et détermine la suite du parcours scolaire de l'élève. Des lacunes accumulées et non corrigées par le corps enseignant durant cette période se cristalisent et mènent à une suite d'échecs : difficulté à comprendre et faire des exercices, difficulté à penser et à imaginer, frustration, baisse de l'estime de soi dont résulte le décrochage scolaire. L'intérêt est donc d'atteindre les objectifs et compétences attendus en fin de cycle. – Le dispositif consiste à lire régulièrement des contes et de la littérature classique à un petit groupe d'élèves, de faire émerger la prise de conscience des représentations mentales lors de l'écoute, de les verbaliser et les dessiner. Les résultats sont extrêmement positifs et concomitants dans les trois domaines des troubles de comportement, du développement cognitif et des apprentissages scolaires. à l'issue de cette méthode de remédiation cognitive les enfants sont devenus des élèves et sont prêts à apprendre à lire écrire et compter. $2 éditeur
410 .0 $0 44282621 $t Agir (Futuroscope) $x 2425-9861 $d 2018
606 .. $3 11931919 $a Échec scolaire $3 11932989 $x Prévention $3 11931476 $y France $3 12432924 $z 1990-2020 $2 rameau
606 .. $3 12315800 $a Représentation mentale $3 16658789 $x Chez l'enfant $2 rameau
606 .. $3 11932215 $a Acquisition du langage $2 rameau
676 .. $a 371.904 3 $v 23
686 .. $a 370 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 .| $3 17789791 $a Lévêque $b Virginie $4 070
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20180913 $g AFNOR $h FRBNF455770810000002 $2 intermrc
930 .. $5 FR-751131007:45577081001001 $a 2018-234264 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Philosophie, histoire, sciences de l'homme - Magasin $d O

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée