• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Raufast, Pierre (1973-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : La Fontaine, 34 leçons pour être heureux en entreprise malgré les loups et les renards [Texte imprimé] / par P. Raufast

Édition : 2e éd. augmentée

Publication : Paris : Maxima-Laurent du Mesnil éditeur, copyright 2018

Impression : 93-La Plaine-Saint-Denis : Isi print

Description matérielle : 1 vol. (223 p.) ; 21 cm

Collection : Master class ; 11

Lien à la collection : Master class (Paris) 


Note(s) : Contient des extraits des fables de La Fontaine. - Bibliogr. p. 219-220. Index


Autre(s) auteur(s) : La Fontaine, Jean de (1621-1695). Auteur adapté  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Titre de dos : Masterclass, 34 leçons pour être heureux en entreprise malgré les loups et des renards


Sujet(s) : Stress lié au travail -- Prévention  Voir les notices liées en tant que sujet
Harcèlement -- Prévention  Voir les notices liées en tant que sujet
Violence en milieu de travail -- Prévention  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.38 (23e éd.) = Santé, sécurité, bien-être du personnel  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-84001-973-2 (br.) : 18,50 EUR
EAN 9782840019732

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb455738728

Notice n° :  FRBNF45573872


Résumé : L'entreprise est à l'image de la cour sous Louis XIV : les courtisans complotent et se tirent dans les pattes pour obtenir toujours plus de faveurs pendant que les sans-grades sont cantonnés aux basses oeuvres. Voilà le livre qui explique comment s'en sortir ! En utilisant les fables de La Fontaine, l'auteur explique comment on peut, aujourd'hui, mettre à profit les leçons et les conseils qu'elles donnent pour se protéger, progresser et réussir dans le monde souvent hostile de l'entreprise. Tout à la fois traité de management et de comportement professionnel, ce volume de la collection MasterClass est essentiellement destiné à démêler l'écheveau des complexes relations interpersonnelles qui se nouent dans l'entreprise, et où se confondent les ambitions de pouvoir, les rivalités, la concurrence, la jalousie, mais aussi la fraternité, l'astuce (quand ce n'est pas la ruse, voire la rouerie), le dévouement et l'abnégation. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée