Notice bibliographique
- Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF455655010000006
010 .. $a 978-2-7108-1183-1 $b br. $d 45 EUR
020 .. $a FR $b 01864099
073 .0 $a 9782710811831
100 .. $a 20180821d2018 m y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Médiaplanning $b Texte imprimé $e fondements conceptuels et méthodologiques $f Jean-François Canguilhem, Marie-Pierre Cueff
214 .0 $a Paris $c Éditions Technip $d 2018
214 .3 $a 63-Clermont-Ferrand $c Impr. la Source d'or
215 .. $a 1 vol. (424 p.) $d 24 cm
300 .. $a Bibliogr. p. 421-422. Index
330 .. $a Cet ouvrage dresse un état des lieux détaillé de la mesure de l'audience des médias
et de ses outils. Sa première partie s'attache à créer un socle conceptuel, sans lequel
il serait vain de vouloir présenter et expliquer les nombreuses méthodes mathématiques
requises pour produire les performances prévisionnelles d'une campagne publicitaire.
Elle est consacrée aux trois notions fondamentales sur lesquelles repose le médiaplanning
: Contact, GRP et Audience. Passer au crible ces concepts média par média met en exergue
les différences et les points communs et permet d'établir une grille de lecture transversale,
nécessaire dans un contexte cross média. Sa seconde partie a pour objectif de présenter
et de rendre compréhensible les méthodes sur lesquelles s'appuie le médiaplanning.
Ces méthodes sont regroupées en cinq grandes classes, appelées fonctions-outil, donnant
lieu à cinq chapitres méthodologiques : Probabilisation, Voisinage ou Recherche d'individus
voisins, Étalonnage, Fusion et Modélisation. Leur analyse minutieuse permet de comprendre
et d'apprécier la genèse des données de médiaplanning, aussi bien par média que cross
média. $2 éditeur
512 1. $a Média planning
676 .. $a 659.111 $v 23
686 .. $a 650 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20180821 $g AFNOR $h FRBNF455655010000006 $2 intermrc
856 .2 $u 328880 $b Première de couverture
856 .2 $u 328881 $b Quatrième de couverture
930 .. $5 FR-751131008:45565501001001 $a 2018-157164 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Droit, économie, politique - Magasin $d O
930 .. $5 FR-751131008:45565501002001 $a 659.11 CANG m $b 759999999 $c Tolbiac - Haut de Jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Libre accès $d N