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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Canguilhem, Jean-François  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Cueff, Marie-Pierre (1959-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Médiaplanning [Texte imprimé] : fondements conceptuels et méthodologiques / Jean-François Canguilhem, Marie-Pierre Cueff

Publication : Paris : Éditions Technip, 2018

Impression : 63-Clermont-Ferrand : Impr. la Source d'or

Description matérielle : 1 vol. (424 p.) ; 24 cm

Note(s) : Bibliogr. p. 421-422. Index


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Titre de couverture : Média planning


Sujet(s) : Plans médias  Voir les notices liées en tant que sujet
Publicité -- Taux de rendement  Voir les notices liées en tant que sujet
Communication en marketing  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  659.111 (23e éd.) = Publicité et relations publiques - Planification et contrôle  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7108-1183-1 (br.) : 45 EUR
EAN 9782710811831

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb455655016

Notice n° :  FRBNF45565501


Résumé : Cet ouvrage dresse un état des lieux détaillé de la mesure de l'audience des médias et de ses outils. Sa première partie s'attache à créer un socle conceptuel, sans lequel il serait vain de vouloir présenter et expliquer les nombreuses méthodes mathématiques requises pour produire les performances prévisionnelles d'une campagne publicitaire. Elle est consacrée aux trois notions fondamentales sur lesquelles repose le médiaplanning : Contact, GRP et Audience. Passer au crible ces concepts média par média met en exergue les différences et les points communs et permet d'établir une grille de lecture transversale, nécessaire dans un contexte cross média. Sa seconde partie a pour objectif de présenter et de rendre compréhensible les méthodes sur lesquelles s'appuie le médiaplanning. Ces méthodes sont regroupées en cinq grandes classes, appelées fonctions-outil, donnant lieu à cinq chapitres méthodologiques : Probabilisation, Voisinage ou Recherche d'individus voisins, Étalonnage, Fusion et Modélisation. Leur analyse minutieuse permet de comprendre et d'apprécier la genèse des données de médiaplanning, aussi bien par média que cross média. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie 

1 partie d'exemplaire regroupée

659.11 CANG m
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée