Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Vers la qualité 4.0 [Texte imprimé] : apports croisés de la fonction qualité et de la transformation digitale / Frédéric Ponsignon, Stéphane Kleinhans, Grégory Bressolles... [et al.] ; [publié par] Afnor parcours croisés, Kedge business school [et] Afnor compétences
Publication : La Plaine-Saint-Denis : Afnor éditions, DL 2018
Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve
Description matérielle : 1 vol. (XIX-122 p.) : ill. ; 21 cm
Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 121-122
Autre(s) auteur(s) : Parcours croisés (France). Éditeur scientifique
Kedge business school (Talence, Gironde). Éditeur scientifique
AFNOR-compétences. Éditeur scientifique
Autre(s) forme(s) du titre :
- Forme développée du titre : Vers la qualité quatre point zéro
Sujet(s) : Diagnostic qualité -- Innovation -- France -- 1990-2020
Évaluation des entreprises -- France -- 1990-2020
Indice(s) Dewey :
658.562 0944 (23e éd.) = Contrôle de la qualité (gestion de la production) - France
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-12-465660-8 (br.)
EAN 9782124656608
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45484197z
Notice n° :
FRBNF45484197
Résumé : Après un cycle précédent de trois ans centré sur la création de valeur et le positionnement
de la fonction QSE, la communauté «Parcours Croisés» aborde, avec le présent ouvrage,
un nouvel axe de réflexion collective orientée « Transformation, innovation et rupture
numérique ». En lien avec sa nouvelle dimension digitale intégrée 2017 grâce au lancement
de la plateforme collaborative parcourscroises.com, notre réseau communautaire Qualité
a ainsi souhaité décrypter l'opportunité que constitue la transformation digitale
pour notre fonction « créatrice de confiance ». «Permettre aux équipes Parcours Croisés
de progresser dans l'accompagnement de la transformation digitale de leurs entreprises
mais également d'enrichir leur fonction par l'intégration du fait digital.» • Quelles
sont les stratégies digitales mises en place par les organisations ? Pourquoi engager
cette digitalisation ? • Comment la transformation digitale impacte-t-elle les activités
de la fonction QSE et quels sont les challenges et opportunités qui s'offrent à elle
? • Quels sont les compétences nécessaires et les meilleurs atouts des managers QSE
pour faciliter cette transformation ? Autant de sujets abordés par cet ouvrage. Écrit
à 200 mains, il est le fruit de la réflexion des directeurs QSE membres de Parcours
Croisés, orchestrée par les animateurs de clubs et accompagnée par KEDGE Business
School. Au-delà de l'édition de ce livre, la réflexion se poursuit sur parcourscroises.com.
[source éditeur]