Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Meier, Olivier (1970-....)
Titre(s) : Diagnostic stratégique [Texte imprimé] : compétitivité, performance et création de valeur / Olivier Meier ; préface de Michel Bisac
Édition : 5e éd.
Publication : Malakoff : Dunod, DL 2018
Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve
Description matérielle : 1 vol. (VIII-324 p.) : ill. ; 24 cm
Collection : Stratégie d'entreprise
Lien à la collection : Stratégie d'entreprise
Note(s) : Bibliogr. p. 319-321. Index
Autre(s) forme(s) du titre :
Titre d'une autre édition : Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise
Sujet(s) : Évaluation des entreprises
Planification stratégique
Gestion concurrentielle
Indice(s) Dewey :
658.401 2 (23e éd.) = Planification et élaboration des politiques (gestion au niveau des cadres)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-077831-7 (br.) : 30 EUR
EAN 9782100778317
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45463096p
Notice n° :
FRBNF45463096
Résumé : Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments
clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement
ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.Cette
5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :- le concept de
stratégie ;- les objectifs d'un diagnostic et les situationspratiques dans lesquelles
on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation,
etc. ;- les étapes du diagnostic : au niveau des métiers etactivités, des relations
avec les parties prenantes, de lasegmentation stratégique, des stratégies concurrentielles,des
voies et modes de développement ;- des outils et grilles d'analyse pour préparer lesdécisions
;- des cas d'entreprise approfondis. [source éditeur]